Transitions

La CCI Finistère mobilisée pour guider les entreprises touristiques dans leur développement durable

Le Groupement d’Intérêt Public (GIP) Brest terres océanes lance, avec la Région Bretagne un appel à manifestation d’intérêt (AMI) à destination des entreprises touristiques. Objectif : les accompagner dans leurs transitions environnementales en cohérence avec les ressources naturelles du territoire.
DR
Patrick Leclerc et Olivier Costil, respectivement président et directeur du GIP Brest terres océanes. Ils sont accompagnés des représentants d’Ener’gence (agence Energie Climat du Pays de Brest), du G4DEC qui conseille les collectivités et entreprises sur l’économie circulaire et de la CCI du Finistère.

Dans le cadre de sa mission « accompagnement des professionnels », le GIP Brest terres océanes lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) à destination des entreprises touristiques. Pour sa mise en œuvre, il s’est entouré de différents experts des transitions : la CCI Finistère pour les sujets liés à la gestion des ressources en eau, le G4Dec sur la thématique de l’économie circulaire, Ener’gence l’Agence Energie – Climat du Pays de Brest sur les problématiques liées aux économies d’énergie et aux énergies renouvelables et la cellule Transition de Tourisme Bretagne.

Cet AMI offre un accompagnement personnalisé aux entreprises touristiques et associations dans divers domaines
d’activités comme les hébergements à la nuitée, les restaurants, les équipements de loisirs et du nautisme.

Le GIP l’a construit autour de quatre piliers : l’aide à l’investissement, la formation, la valorisation des bonnes pratiques
et la mise en réseau des acteurs bénéficiant de ce dispositif.

Les entreprises touristiques intéressées sont invitées à consulter le dossier de candidature sur le site de Brest
terres océanes et à l’adresser au plus tard pour le 15 avril 2024.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique