Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


La CCI des Côtes-d'Armor et BPO proposent un pack d'accompagnement pour les porteurs de projet

Julie Menez, le 03.11.2017

Ce vendredi 3 novembre, la Banque Populaire de l'Ouest et la Chambre de Commerce et d'Industrie des Côtes-d'Armor se sont engagées pour soutenir les créateurs et repreneurs d’entreprises Côtes d’Armor. L'objectif de ce partenariat : soutenir l'économie du territoire et ceux qui entreprennent, tant au niveau de l'accompagnement qu'au niveau financier.

CCI22 et BPO accompagnement
CCI22

Ce partenariat vise ainsi à accompagner les porteurs de projets de création ou reprise d'entreprises sur le territoire des Côtes-d'Armor. Ils pourront bénéficier d'un prêt à taux zéro et d'un dispositif d'accompagnement et de formation.

En effet, la CCI22 et la Banque Populaire de l'Ouest ont créé un pack d'accompagnement en deux volets.

Un accompagnement et un prêt à taux zéro

  • Un volet "formation et accompagnement" assuré par la CCI 22, dans le cadre de son activité d'accueil et d'accompagnement des créateurs et des repreneurs d'entreprises. Elle anime à ce titre des formations et ateliers techniques collectifs ainsi qu’un accompagnement individuel pour aider à la construction du projet et à la pérennité de l’activité. De plus, elle accompagne les professionnels du commerce, de l'industrie, du tourisme et des services à toutes les étapes du développement de leur entreprise (création, reprise, innovation, international, web, juridique…).
  • Un volet "financement", sous la forme de prêts excellence à taux 0 : ce "prêt excellence" BPO est destiné aux créateurs/repreneurs d’entreprise ayant bénéficié du volet "formation et accompagnement" mis en place par la CCI des Côtes-d'Armor. Il peut atteindre 20.000 € (selon certaines conditions).

Les porteurs de projet intéressées par le pack d'accompagnement proposé par BPO et la CCI22 peuvent contacter l'espace Entreprendre de la CCI22.


Taille du texte

L'évènement

Adhérents de BCI, rencontrez des ambassadeurs de la France à l'étranger, le 31 août

BCI ambassadeurs international

A l'invitation de Bretagne Commerce International (BCI) et dans le cadre de la Semaine des ambassadeurs, une dizaine d'ambassadeurs de la France à l'étranger seront à Rennes, le 31 août. Cette rencontre est réservée aux adhérents de BCI. Elle a été rendue possible grâce à l'aide de la préfecture de Région.

Recommandations