Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La Caisse d'Epargne Bretagne Pays de la Loire lance Nautibanque, pour les secteurs nautique et naval

Julie Menez, le 13.12.2019

Selon la banque régionale, il s'agit de soutenir les acteurs du secteur maritime via une filiale proposant "des solutions adaptées aux acteurs de la plaisance et aux industriels du secteur naval".

Nautibanque

Des chargés d'affaires spécialisés vont donc intervenir dans les départements bretons ainsi qu'en Loire-Atlantique et en Ille-et-Vilaine afin de "répondre aux besoins des acteurs tels que plaisanciers, concessionnaires, négociants, loueurs, armateurs, chantiers navals, importateurs, boat clubs, exploitants portuaires, motoristes, équipementiers, accastilleurs, avitailleurs, ou encore gréeurs", précise la Caisse d'Epargne Bretagne Loire-Atlantique.

L'objectif ? Assurer le financement de la filière du naval et du nautisme en accompagnant les projets de financement des stocks, d'équipements, etc.

Nautibanque prévoit aussi de faciliter le développement à l'international des professionnels bretons avec "des solutions pour approcher et mieux appréhender les marchés étrangers".

Le site Internet de Nautibanque
 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.