Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Kiclos veut gagner du terrain à l'est

Julie Menez, le 23.10.2017

Historiquement implanté dans le Finistère, l'entreprise de menuiseries PVC et alu connaît un développement constant. Elle envisage d'accroître ses efforts en Loire-Atlantique et en Ille-et-Vilaine.

Kiclos

Depuis janvier 2017, ce sont d'anciens cadres de Kiclos qui sont à la barre d'une entreprise qu'ils connaissent très bien. Françoise L'Helgouac'h, co-directrige générale avec Sébastien Priour, préfère d'ailleurs parler de "transmission plutôt que de reprise". Avec Ronan Scotet, président, le trio entend continuer à oeuvrer selon les valeurs de Kiclos : "Une entreprise à taille humaine et ancrée sur le territoire et une grande proximité avec les clients."

Avec 7.000 fenêtres et 4.000 volets roulants installés par an, Kiclos fait partie des leaders dans son activité et ne compte pas laisser sa place.

Un maillage territorial

L'entreprise de menuiseries PVC et alu s'appuye ainsi sur un réseau de six agences à Brest, Quimper, Lorient, Vannes, Saint-Brieuc et Nantes et présente ses produits sur 80 marchés. Sa force commerciale compte une soixante de personnes (sur près de 200 salariés au total). 

"Notre unité de production et notre siège sont à Guipavas. Historiquement, nous sommes bien implantés dans le Finistère, le Morbihan et les Côtes-d'Armor mais nous souhaitons nous développer en Ille-et-Vilaine, à Rennes ou à Saint-Malo, et en Loire-Atlantique." Le groupe y a d'ailleurs ouvert un showroom.

Une unité de production à Guipavas

Car Kiclos entend bien mettre en avant son savoir-faire et son expertise. La semaine passée, elle a par exemple convié la presse à découvrir son unité de production de 3.800 m². "85 % des produits que nous commercialisons y sont fabriqués", précise Françoise L'Herlgouac'h, qui rappelle que l'entreprise est d'ailleurs membre de Produit en Bretagne.

 L'achat d'une nouvelle machine de soudure permet à présent de réaliser des soudures, plus fines et très robustes. "Les fenêtres sont en pleine évolution, elles sont aussi plus design", remarque Sébastien Priour. Parmi les nouveautés, les fenêtres PVC couleur.

Au rayon des projets, un autre investissement pour un centre d'usinage, cette fois, courant 2018. Là encore, il s'agit pour Kiclos de s'équiper "afin de garder une fenêtre performante".


Taille du texte

L'évènement

Adhérents de BCI, rencontrez des ambassadeurs de la France à l'étranger, le 31 août

BCI ambassadeurs international

A l'invitation de Bretagne Commerce International (BCI) et dans le cadre de la Semaine des ambassadeurs, une dizaine d'ambassadeurs de la France à l'étranger seront à Rennes, le 31 août. Cette rencontre est réservée aux adhérents de BCI. Elle a été rendue possible grâce à l'aide de la préfecture de Région.

Recommandations