Transitions

Keralia (35) se renforce dans l’hygiène industrielle avec la création de Sonedes

Présidé par Jean-Philippe Crocq, le groupe familial Keralia  annonce la création de Sonedes née de la fusion entre  la branche hygiène de sa filiale Ocene et la société malouine LHM . Dédiée à l’hygiène industrielle, cette nouvelle entité  est pilotée par Thibault Larbaigt, actuel dirigeant de LHM.

Jean-Philippe Crocq, président de Keralia
Jean-Philippe Crocq, président de Keralia

Le lancement de Sonedes est une étape importante pour notre groupe ! Nous sommes convaincus que cette nouvelle marque contribuera à renforcer notre présence sur le marché de l’hygiène industrielle ”, indique Jean-Philippe Crocq, président de Keralia ( 150 personnes et un CA de + 20M€) qui regroupe aujourd’hui cinq structures dont Ocene. Depuis sa création en 1976, celle-ci s’est spécialisée dans le  traitement de l’eau et l’hygiène à destination des secteurs agricole , agroalimentaire et de l’élevage. De son côté, LHM, implantée à Saint-Malo, conçoit et met en place depuis 30 ans des solutions de lavage, d’hygiène et de manutention à destination des industriels. A la tête de l’entreprise depuis 2020, Thibault  Larbaigt, Ingénieur en mécanique des fluides, a d’abord commencé sa carrière dans le domaine des énergies à l’étranger puis en France métropolitaine, avant de rejoindre la direction industrielle internationale d’un groupe familial breton de l’agrofourniture.  

Des solutions clés en mains

Armoires de lavage, tunnels de lavage mais aussi systèmes de lave  bottes ou de SAS hygiène, à destination du personnel poste mobiles, comptent parmi les solutions de nettoyage et de désinfection développées par Sonedes. “Qu’ils soient centralisés ou mobiles, nos équipements s’adaptent à tous les environnements de travail pour une hygiène des locaux, du matériel et du personnel irréprochable. Nous proposons des solutions clé en mains”, précise Thibault Larbaigt, qui dirigera cette nouvelle entité composée d’une dizaine de personnes. Des solutions qui visent avant tout à faciliter et à optimiser le travail des opérateurs (réduction des TMS), à économiser les ressources (eau, produits détergents…) dans un contexte de sobriété énergétique. Sonedes s’adresse aux industriels de l’agroalimentaire, de la pharmaceutique et de la cosmétique, depuis l’étude des besoins, en passant par l’installation, la mise en service et la maintenance des équipements.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique