Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Kairos-Pro mise sur l'intelligence collective et anime des ateliers "co-déployeurs" à Lorient

Julie Menez, le 23.08.2018

Au service des entreprises bretonnes pour accompagner leurs dirigeants à gagner en confiance et en leadership, Philippe Chartin a créé sa société de coaching il y a trois ans. Aujourd'hui, il diversifie son activité en s'inspirant du codéveloppement et prépare aussi des programmes de team buildings pour l'année prochaine.

Philippe Chartin coaching Morbihan
Kairos

Après avoir eu plusieurs vies professionnelles bien remplies (pépiniériste, entrepreneur, responsable commercial), Philippe Chartin, certifié Coach & Team, a créé la SAS Kairos-Pro, à Auray.

Depuis 2015, il accompagne les TPE, PME et entreprises familiales bretonnes, mais pas seulement. "J'interviens sur le grand Ouest mais aussi au Maroc", note le Morbihannais.

Kairos-Pro cultive l'intelligence collective

Parmi ses activités, Philippe Chartin propose des ateliers collaboratifs, sous l'appellation Kair'Lab. "Le caractère innovant du Kair'lab c'est de chercher des ressources collaboratives, d'être des lieux de fertilité...", résume le coach. C'est dans ce cadre qu'il vient de lancer un tout premier groupe "co-déployeurs", à Lorient.

Entre cinq et huit dirigeants ou responsables participent à cette première session, qui s'inspire des méthodes du codéveloppement (processus d'animation d'un groupe fondé sur l'intelligence collective). Le coach espère constituer d'autres groupes "co-déployeurs" sur le territoire breton.

Team building et pôle de ressources

Enfin, dans le courant de l'année prochaine, Philippe Chartin va lancer le service Kair'Events, soit des expériences de team building et de séminaires sur-mesure. "Les journées se dérouleront dans des univers précis, en fonction des objectifs fixés par le dirigeant", résume le coach. Pour cette partie événementielle, le Morbihannais a d'ores et déjà construit des programmes autour de l'argile, des sentiers battus et de la nature pour aider les équipes à se fédérer et à se dépasser.

Le Morbihannais a également constitué un réseau de 14 consultants référencés, au sein d'un pôle de ressources. Ce groupement de compétences (ressources humaines, commercial, juridique...) peut intervenir en renfort chez les clients de Kairos-Pro.

Kairos-Pro, ateliers co-déployeurs, Kair'Lab et Kair'Events, au 02.97.87.84.38. 

 

 

 


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.