Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Jeunes pousses et entreprises confirmées du territoire seront récompensées aux prochains Oscars du Morbihan

Julie Menez, le 08.04.2019

Bien connus sur le territoire morbihannais et par son écosystème, les Trophées de l'innovation 56 prennent une nouvelle dimension. Nouvelle appellation et nouvelle formule, les candidatures aux Oscars du Morbihan sont ouvertes jusqu'au 19 mai.

Oscars du Morbihan

Depuis dix ans qu'ils existent, les Trophées de l'innovation 56, organisés par la CCI du Morbihan, ont récompensé 71 entreprises. A la clé pour les lauréats, de la visibilité et un accompagnement pour se développer. Cette année, le concours évolue et devient les Oscars du Morbihan.

Portés par quatre partenaires (la CCI, le Crédit agricole du Morbihan, l'Ordre des experts comptables de Bretagne et l'Union des entreprises Medef du Morbihan), ces Oscars affichent leurs ambitions. A savoir "constituer un réseau d'acteurs de l'innovation,d'échanges et d'expertises, de détection d'opportunités et d'inspirations au bénéfice du Morbihan ; connecter les grandes entreprises du territoire avec les start-up, les jeunes entrepreneurs et les entreprises innovantes et créer des liens vertueux pour développer business et partenariat".

Un concours ouvert aux jeunes entreprises innovantes

Pour ce faire, les Oscars du Morbihan sont ouverts aux projets innovants morbihannais de moins de trois ans, qu'ils soient en phase de lancement, opérationnels ou déjà commercialisés. Trois catégories sont proposées : B to B, B to C et Etudiant entrepreneur. Le dossier de candidature est accessible en ligne. Le soir de la remise des récompenses, le lundi 24 juin, un prix coup de coeur du public sera décerné à l'applaudimètre, après une séquence de pitch.

A la clé pour tous les lauréats, un accompagnement personnalisé d'un an par un conseiller innovation et un pack communication.

>> LIRE AUSSI. Ils ont été lauréats des Trophées de l'innovation 56, retrouvez leur portrait sur Bretagne Economique.

Des entreprises remarquables distinguées

En parallèle de ce concours réservé aux jeunes pousses, trois entreprises remarquables du Morbihan seront également mises à l'honneur, le même soir. Elles recevront un prix "soulignant leur réussite, leur esprit d'initiative et leur implication dans le développement de leur territoire".

Les gagnants de chaque catégorie (croissance, développement international et innovation sociale et sociétale) seront désignés en amont de la soirée par un collège d'experts économiques, sans candidature.

Les Oscars du Morbihan ont pour partenaires financiers et technique Harmonie Mutuelle, Bretagne Commerce International et VIPE Vannes

En savoir plus

L'évènement

Plato : rendez-vous avec les nouveaux modèles économiques

Plénière Plato

La plénière régionale Plato (réseau d'entreprise animé par les CCI bretonnes) se tiendra à Saint-Brieuc, le 2 juillet. Au programme des conférences et des tables rondes pour des échanges effervescents ! Plus d'infos en ligne.