Jeunes entrepreneurs du Finistère : onze acteurs du territoire s'engagent avec Yao !
Julie Menez, le 23.11.2017
Depuis quatre ans, le fonds de dotation Yao ! s'attache à accompagner les jeunes créateurs d'entreprises de Bretagne. Dans cette optique, onze conventions viennent d'être signées entre Yao ! et des acteurs économiques ou des établissements de formation du Finistère.

Au travers de ces partenariats, ces différents organismes finistériens "s'engagent gratuitement auprès des jeunes de YAO! pour les aider efficacement face aux multiples embauches qu'ils rencontrent dans la création de leur entreprise".
Un coup de pouce appréciable pour les plus de 180 jeunes qui sont soutenus par Yao ! et par les plus de 170 chefs d'entreprises qui font office de mentors.
Yao ! signe des conventions de mises en relation et de formation
Les conventions signées le 22 novembre, à Brest sont des conventions de mises en relation ou de formation. Les premières doivent permettre "de faciliter bon nombres de démarche souvent trop compliquées". Les secondes vont aider les jeunes entrepreneurs "à mieux appréhender les principales fonctions d'un chef d'entreprise".
Ils se sont engagés avec Yao !
Pépite Bretagne : Pôle étudiant pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat en Bretagne et dans les Pays-de-la-Loire.
Pôle Emploi Finistère.