Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Jeunes entrepreneurs du Finistère : onze acteurs du territoire s'engagent avec Yao !

Julie Menez, le 23.11.2017

Depuis quatre ans, le fonds de dotation Yao ! s'attache à accompagner les jeunes créateurs d'entreprises de Bretagne. Dans cette optique, onze conventions viennent d'être signées entre Yao ! et des acteurs économiques ou des établissements de formation du Finistère.

Yao ! Piromalli
Yao !

Au travers de ces partenariats, ces différents organismes finistériens "s'engagent gratuitement auprès des jeunes de YAO! pour les aider efficacement face aux multiples embauches qu'ils rencontrent dans la création de leur entreprise".

Un coup de pouce appréciable pour les plus de 180 jeunes qui sont soutenus par Yao ! et par les plus de 170 chefs d'entreprises qui font office de mentors.

Yao ! signe des conventions de mises en relation et de formation

Les conventions signées le 22 novembre, à Brest sont des conventions de mises en relation ou de formation. Les premières doivent permettre "de faciliter bon nombres de démarche souvent trop compliquées". Les secondes vont aider les jeunes entrepreneurs "à mieux appréhender les principales fonctions d'un chef d'entreprise".

Ils se sont engagés avec Yao !

Adie : Association d'aide aux personnes qui n'ont pas accès au crédit bancaire à créer leur entreprise et leur emploi.
Brest Open Campus : Campus d'enseignement supérieur privé multi-écoles à Brest.
Bretagne Active : Association favorisant le financement d'entreprises créatrices d'emplois et accompagnant les structures d'utilité sociale dans leur démarche de développement.
CitésLab Brest : Réseau national destiné à accompagner l'émergence de projets d'entreprises dans les territoires "politiques de la ville".
E29 : Première organisation interprofessionnelle d'entrepreneurs du département.
Ensta Bretagne : Etablissement public d'enseignement supérieur et de recherche sous tutelle de la Direction générale de l'armement (DGA) du ministère de la Défense.
Entreprendre au féminin : Pour l'accompagnement, la formation et la mise en réseau des femmes entrepreneures et en projet en Bretagne.
Femme de Bretagne : Réseau social d'entrepreneuriat féminin breton.
Pépite Bretagne : Pôle étudiant pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat en Bretagne et dans les Pays-de-la-Loire.
Point C In Extenso : Service dédié aux créateurs et repreneurs d'entreprise.
Pôle Emploi Finistère.
 

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.