Croissance

Izysea lève 550 000 euros pour développer ses services à destination des plaisanciers

Créée en janvier 2021 par Marc et Louis de Boislaville, la société Izysea développe une application éponyme à destination des plaisanciers et ports de plaisance. Sa récente levée de fonds, de 550 000 euros, va lui permettre de s'étendre à l'international.
DR
Louis de Boislaville, cofondateur de la startup Izysea

Izysea optimise la gestion de services des ports de plaisance. L’application permet d’enregistrer une escale, de réserver les services portuaires qui vont avec, de communiquer directement avec les capitaineries, d’accéder à une liste de prestataires nautiques partenaires… Bref, l’application développée en 2021 par Marc et Louis de Boislaville a été conçue pour faciliter la vie des plaisanciers qui arrivent à quai. « Nous sommes le premier dispositif d’assistance aux plaisanciers dans leurs démarches auprès des acteurs portuaires et des prestataires de services alentour« , avancent les fondateurs qui viennent de réaliser une levée de fonds pour booster le développement de leur entreprise, installée depuis peu à la Trinité-sur-Mer (56), au Lab’océan, un tiers-lieu dédié aux entrepreneurs du maritime.

Etoffer l’équipe

Pour cette levée de fonds, Izysea, qui est également accompagnée par Vipe l’agence de développement économique du pays de Vannes, a fait appel à des investisseurs privés : le réseau Atlantique Business Angels Booster, Mer Angels et BpiFrance.

Avec ces 550 000 euros réunis, Izysea projette d’étendre son expansion à l’international et d’étoffer son équipe. Aujourd’hui Izysea comprend trois pôles : le pôle commercial pour développer les marchés français, espagnols et italiens, le pôle marketing pour booster la visibilité et le pôle développement pour consolider les outils mis à disposition des ports et l’application mobile. 

« Notre priorité est d’assurer notre rentabilité, début 2025. En parallèle, nous travaillons au déploiement de notre solution partout en Europe et souhaitons ouvrir de plus en plus de zones, afin d’accompagner les ports dans leur développement digital et l’optimisation de leur service clients », confirme Louis de Boislaville, co-fondateur.

Objectif : 50 nouveaux contrats

Aujourd’hui, 397 ports en France et dans les Dom Tom sont équipés de la marketplace, tandis qu’une vingtaine d’autres disposent de l’application portuaire et du service clients. L’un des objectifs pour 2024 est de « signer 50 nouveaux contrats avec les ports de plaisance, et équiper la totalité de nos clients de la marketplace », ambitionne le jeune dirigeant.

Découvrir Izysea

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique