Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Intia : la société brestoise développe une stratégie de partenariats

Julie Menez, le 24.08.2017

La société brestoise Intia veut faire gagner du temps aux artisans et aux patrons de TPE en facilitant l'édition de factures. A la conquête de nouveaux prescripteurs, elle vient de signer un partenariat avec le Crédit Mutuel de Bretagne, du groupe Arkéa.

Julie Menez

Officiellement lancée au début de l'année 2016, la société brestoise Intia a déjà séduit 1.500 utilisateurs, qui éditent leurs devis ou leurs factures, via l'application Web. "Cela représente 12 M€ de chiffres d'affaires générés sur le site", précise Laëtitia Faudot, directrice commerciale associée. La cible d'Intia ? TPE, artisans ou encore professionnels du libéral non-réglementés mais aussi les cabinets d'expertise-comptable, pour leur rôle de prescripteur.

En effet, Intia permet aux professionnels d'éditer leurs devis et leurs factures, et les transmettent immédiatement à leurs clients, très simplement. "Et s'ils le veulent, les comptables peuvent avoir un accès pour récupérer les factures, et même en temps réel", détaille Laëtitia Faudot. 

Intia : une solution en ligne et hors-ligne

Si la société brestoise est consciente d'être sur un marché concurrenciel, face à de gros éditeurs, elle met en avant ses atouts : "Notre solution est multisupports et nous sommes les seuls sur le marché à proposer un mode hors-ligne." Intia mise aussi sur son support clients, accessible sept jours sur sept, par chat. "Nous avons mis en place une astreinte pour qu'il y ait toujours quelqu'un de l'équipe qui réponde. On sait que les artisans, bien souvent, font leur administratif le soir et les week-end. Nous devons suivre." D'après l'expérience de ses utilisateurs, Intia leur ferait "gagner à peu près deux heures et demi par semaine sur la partie gestion commerciale". Une vraie satisfaction pour Laëtita Faudot et ses associés, Mathieu Gobert et Alexandre Léglise, les cofondateurs.

Se faire connaître et gagner en visibilité

Autre bonne nouvelle, pour les Brestois, un partenariat signé avec le Crédit Mutuel de Bretagne, du groupe Arkéa. Sur le site Internet, un tarif préférentiel est proposé aux clients professionnels du CMB. Un test est également mené, directement dans les agences bancaires de Brest, Saint-Renan et Chateaulin : "Les conseillers clientèles présentent notre solution à leurs clients. Nous avons déjà des retours d'abonnement significatifs", assure Laëtita Faudot. Elle se félicite de ce partenariat avec le CMB, banque avec laquelle Intia "partage les mêmes valeurs d'accompagnement, de proximité et d'expertise".

Un autre partenariat lui permet de gagner en visibilité : "Nous figurons sur le catalogue fidélité de Queguiner Matériaux, leader bretons en matériaux de construction. C'est-à-dire que leurs clients peuvent s'abonner à Intia avec leurs points fidélité", explique Laëtita Faudot, qui précise qu'Intia est gratuite jusqu'à 7.000 € de chiffre d'affaires. D'autres partenariats sont en cours de finalisation, avec des cabinets d'expertise-comptable du secteur.


L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)