Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

International. Innostart, l'incubateur de Rennes School of Business, intègre le programme Indo-French Tech

, le 10.02.2022

Rennes School of Business annonce la sélection de son incubateur Innostart et de l’une des start-ups incubées, Eexar, dans le programme IFTECH (Indo-French Tech Programme), une initiative de coopération bilatérale entre la France et l’Inde dans les domaines de l’entrepreneuriat et de la technologie.

DR

Sa vocation : accompagner les talents entrepreneuriaux des étudiants. Créé en 2014 au sein de la Rennes School of Business, l'incubateur Innostart a pour vocation de rendre possible les projets innovants portés par les étudiants, et d'incuber le cas échéants les startups créées. Les entreprises créées via Rennes School of Business ont déjà levé plus de 700 millions d’euros avec pour points communs : le souci du développement durable et l’innovation technologique.

En intégrant le programme bilatéral Indo-French Tech, Innostart ouvre une nouvelle dimension, à caractère international.

Le principe a été posé en 2019 par Emmanuel Macron, président de la république française et Sri Narendra Modi, Premier ministre indien, avec pour objectif "de créer les conditions de la collaboration et de l’échange entre les incubateurs d’établissements de l’Education supérieure des deux pays, ainsi que de jeunes entrepreneurs innovants". Huit incubateurs français étaient en lice, ainsi que plus de 20 startups prometteuses et intéressées par ce programme. Quatre établissements et start ups ont été retenus dans chaque pays, dont l'incubateur rennais Innostart et une des ses startups incubées Eexar.

« Eexar est une start-up qui propose une solution de facilitation du marketing B2B basé sur les technologies de la réalité augmentée et du 100% numérique. Avoir l'opportunité de mieux comprendre le marché indien et même de s'y intégrer, c'est une occasion en or pour nous », précise Romain Dessain-Gelinet, co-fondateur d’Eexar. Dans le cadre de ce programme IFTECH, la jeune entreprise va bénéficier "du parrainage de deux business angels de la Tech en Inde, à la tête chacun de fonds d’investissements reconnus et à portée internationale, des workshops pour préparer son approche des nouveaux marchés, des sessions d’échange avec des entrepreneurs et la participation à un évènement professionnel tech d’envergure en Inde", précise le communiqué.


L'évènement

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations