Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Innovation : un Prix spécial Start-up & Sport à décrocher durant le Breizhacking'19

Julie Menez, le 08.03.2019

Avis aux entreprises innovantes de Bretagne (et de Paris !), les candidatures au Breizhacking'19 sont ouvertes jusqu'au 31 mars. Il s'enrichit d'un nouveau prix, créé par le FC Lorient et la Chambre de commerce et d'industrie du Morbihan.

StartUp & Sport

Le Breizhacking, c'est "le challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables". L'occasion pour les jeunes pousses innovantes, de Bretagne ou de Paris, de candidater dans cinq thématiques : clean tech, food tech, health tech ou social tech.

Créé en 2018 par Guilliaume Le Niliot, Frédéric Batais et Matthieu Bruckert, cet événement veut réunir les acteurs bretons et parisiens de l'innovation qui s'engagent pour "répondre aux défis sociaux et environnementaux de demain".

Pour sa seconde édition, le Breizhacking s'enrichit donc du prix StartUp & Sport, à l'initiative du FC Lorient et de la CCI du Morbihan. Il concerne les projets innovant dans le domaine du sport et ses valeurs : la nutrition, la prévention, le lien social, la mobilité, la rééducation, le partage, etc. Les candidatures au Breizhacking se font en ligne, jusqu'au 31 mars.

A la clé, un accompagnement personnalisé

Ce prix vient s'ajouter aux autres challenges portés par la CCI et ses partenaires afin de favoriser le développement de projets innovants dans le Morbihan, comme le rappelle Loïc Bardin, directeur général de la CCI du Morbihan : "Organisateur de concours spécifiques aux start-up et gestionnaires de plusieurs pépinières, nous sommes également spécialisés dans l'incubation d'entreprises innovantes pour sécuriser leur développement."

Les partenaires du prix StartUp & Sport (Crédit Mutuel Arkéa, la Mutualité Française et la Région Bretagne) apporteront leurs expertises complémentaires à ses quatre lauréats. Ces derniers bénéficieront ainsi d'un accompagnement personnalisé, d'un tremplin pour se développer ou se lancer, de rencontres avec les nombreux partenaires et les acteurs de l'écosystème du territoire.

Pratique : candidatez en ligne au Breizhacking'19 jusqu'au 31 mars.
La demi-finale parisienne se tiendra à la Maison de la Bretagne, le 11 avril, et la demi-finale bretonne au Stade du Moustoir, à Lorient, le 26 avril.
La remise des prix se fera durant la finale, le 28 mai, à Rennes.

Lauréats bretons du Breizhacking'18 à découvrir sur Bretagne-Economique.com

L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)