Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Innovation. Les entreprises bretonnes ont jusqu’au 5 octobre pour remonter leurs avis et besoins

Véronique Maignant, le 30.09.2020

Comme toutes les autres régions européennes, la Région Bretagne va fixer pour les 6 années à venir, 2021-2027, un cadre et un cap en matière de recherche et d’innovation. Bretagne Développement et Innovation a été missionnée pour recueillir et analyser l’avis et les besoins des entreprises bretonnes en matière d’innovation. Elles ont jusqu’au 5 octobre pour remonter leurs besoins via un questionnaire en ligne.

Emmanuel Pain- BDI

Faire le point sur ses pratiques d’innovation, donner son avis sur les dispositifs d’accompagnement, exprimer ses besoins pour développer ses futurs projets (ressources scientifiques et techniques, transferts de technologies, accès aux réseaux d’accompagnement, financement, ressources humaines, etc.), telles sont les questions posées aux entreprises du territoire dans cette consultation.

Pour les régions, cet exercice, appelé Smart SpecialisationStrategy (S3), rentre dans le contexte des futures programmations 2021-2027 (fonds Région-Etat-Europe). Jusqu’au 5 octobre 2020, les entreprises bretonnes, et particulièrement celles qui ont déjà enclenché une dynamique d’innovation, peuvent donc remonter leurs besoins au travers d’un questionnaire en ligne .

« La S3 s’appuie sur les atouts et les opportunités de notre région. Ce cadre permet de concentrer les investissements et d’adapter les outils d’accompagnement des entreprises, en combinant des fonds européens, régionaux ou nationaux », indique BDI.

 

En savoir plus sur la future S3 en Bretagne 

 


L'évènement

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour participer, c'est ici.

Recommandations