Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Innovation. Les entreprises bretonnes ont jusqu’au 5 octobre pour remonter leurs avis et besoins

Véronique Maignant, le 30.09.2020

Comme toutes les autres régions européennes, la Région Bretagne va fixer pour les 6 années à venir, 2021-2027, un cadre et un cap en matière de recherche et d’innovation. Bretagne Développement et Innovation a été missionnée pour recueillir et analyser l’avis et les besoins des entreprises bretonnes en matière d’innovation. Elles ont jusqu’au 5 octobre pour remonter leurs besoins via un questionnaire en ligne.

Emmanuel Pain- BDI

Faire le point sur ses pratiques d’innovation, donner son avis sur les dispositifs d’accompagnement, exprimer ses besoins pour développer ses futurs projets (ressources scientifiques et techniques, transferts de technologies, accès aux réseaux d’accompagnement, financement, ressources humaines, etc.), telles sont les questions posées aux entreprises du territoire dans cette consultation.

Pour les régions, cet exercice, appelé Smart SpecialisationStrategy (S3), rentre dans le contexte des futures programmations 2021-2027 (fonds Région-Etat-Europe). Jusqu’au 5 octobre 2020, les entreprises bretonnes, et particulièrement celles qui ont déjà enclenché une dynamique d’innovation, peuvent donc remonter leurs besoins au travers d’un questionnaire en ligne .

« La S3 s’appuie sur les atouts et les opportunités de notre région. Ce cadre permet de concentrer les investissements et d’adapter les outils d’accompagnement des entreprises, en combinant des fonds européens, régionaux ou nationaux », indique BDI.

 

En savoir plus sur la future S3 en Bretagne 

 


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations