Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Innovation : le Quimpérois NDMAC Systems, pionnier des bars connectés, lève 500.000 €

Julie Menez, le 15.10.2019

Réinventer le bar du 21e siècle, telle est l'ambition de Jean-François Istin et Christophe Spencer, fondateurs de NDMAC Systems, aussi connu sous le nom de "La Baleine déshydratée". 

NDMAC bar connecté
DR

Les Finistériens viennent d'annoncer une levée de fonds de 500.000 € en emprunt obligataire convertible sur Finple, "une solution hybride entre le capital et la dette".

"Ce type d'opération est intéressant pour nous aider à avancer et à financer notre développement, notamment sur des aspects immatériels", explique Jean-François Istin, cofondateur de NDMAC Systems, en 2013.

Le Finistérien entend ainsi continuer le programme de Recherche et Développement et étendre son réseau d'enseigne "La baleine déshydratée" au niveau national.

Des bars connectés innovants

NDMAC a développé une technologie de tables connectées qui équipent les bars de sa propre enseigne à Brest, Quimper, Lorient et Saint-Nazaire. Dans ces bars connectés, les clients commandent leurs bières en libre-service, via un système de carte prépayée.


L'évènement

Les enjeux commerciaux hors et intra UE

Europe commerce

Bretagne Conseil, Rennes School of Business et le réseau Enterprise Europe Network organisent une table ronde sur "Les enjeux commerciaux hors et intra UE, les perspectives de Business au sein de l'UE - le soutien de l'UE aux entreprises bretonnes". Rendez-vous le 14 novembre, à 18h30, à Rennes School of Business. Gratuit, inscription en ligne.