Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Industrie : Navtis et bien d'autres présentent leurs postes à pourvoir

Julie Menez, le 24.04.2019

Le groupe d'industrie navale et énergie est présent au job dating géant orchestré par l'UIMM Finistère, à l'occasion d'un événement occupant les Capucins, à Brest, jusqu'au vendredi 26 avril.

Navtis recrutements Brest
Groupe Navtis

Intitulé L'industrie, la fabrique de l'avenir, l'événement organisé par l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie du Finistère est l'occasion de présenter les métiers et les filières. Surtout, il offre un coup de projecteur sur 1.300 postes à pourvoir.

Le groupe brestois Navtis fait partie des entreprises présentes pour y faire découvrir les nombreux métiers qui composent ses diverses activités, toutes en croissance et en phase de recrutement. Construction et réparation navale, oil & gas, énergies marines renouvelables, industrie : des secteurs en plein développement avec un savoir-faire reconnu à l'international.

"Nous avons une obligation d'engagement pour faire évoluer l'image du monde industriel. Il y a des métiers passionnants à découvrir, à forte valeur ajoutée, mais qui ne sont pas suffisamment connus", estime Bruno Pivain, président du groupe Navtis.

52 postes en France et à l'international

Le job dating des Capucins devrait permettre à Navtis de collecter des candidatures en vue de pallier ses besoins en recrutement. "Nous proposons 52 postes sur l'ensemble de nos sites en France et à l'étranger : qualiticiens, chefs de projets, ingénieurs d'études, tuyauteurs, chaudronniers, usineurs, mécaniciens, chargés d'affaires, préparateurs méthodes…"

Une croissance constante

Le groupe brestois enregistre une forte croissance, ininterrompue depuis 2013, avec un chiffre d'affaires qui a plus que doublé et des effectifs en progression continue. "Nous sommes passés de 163 ETP à 421 ETP, avec une présence renforcée sur le territoire national et très fortement à l'international. A ce titre, l'international est un buster pour le groupe : la cyclicité est plus facile à gérer et nous continuons à axer notre développement en diversifiant nos domaines d'activités et nos métiers, c'est un avantage."
 

Industrie, la fabrique de l'avenir, organisé du 24 au 26 avril, aux Capucins, à Brest, par l'UIMM Finistère.


L'évènement

Candidatez aux Oscars du Morbihan

Vous innovez ? Votre projet est lancé, opérationnel, en phase de lancement ? Vous avez jusqu'au 15 décembre 2019 pour candidater aux Oscars du Morbihan. Ce concours récompense les start-up, les jeunes entrepreneurs et les entreprises du Morbihan qui développent une innovation. La cérémonie de remise des prix est programmée pour février 2020. Renseignements et candidatures en ligne.