Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Industrie navale : le groupe Piriou s'implante en Côte d'Ivoire

Julie Menez, le 25.04.2019

Piriou vient de racheter la majorité du capital de Marine Industrie Service, à Abidjan. Le groupe poursuit ainsi son développement international.

Piriou Côte d'Ivoire
Piriou

"Après la création de Piriou Sénégal et Piriou Maroc en 2018, la création de Piriou Côte d'Ivoire renforce notre positionnement en Afrique de l'Ouest, en synergie avec Piriou Nigeria (WAS)", commente Vincent Faujour, directeur général du groupe Piriou

Le rachat de l'entreprise Marine Industrie Service, renommée Piriou Côte d'Ivoire, permet au groupe de "renforcer (ses)liens avec (ses) clients historiques tels que Saupiquet, Boluda, CFTO, Bourbon... et de développer (ses) relations avec des sociétés ivoiriennes telles que Ires, Foxtrot, Sonaco, Iris Group…". 

L'entreprise Marine Industrie Service (MIS) a été créée en 1991. Son activité est centrée sur les services d'entretien et de réparation navale, et la maintenance industrielle pour une clientèle active dans la pêche, le pétrole et la logistique.

MIS dispose de 2.000 m² d'ateliers, situés dans l'enceinte du port autonome d'Abidjan, au cœur du port de pêche. Trente personnes y travaillent.

Des investissements et des recrutements

Piriou Côte d'Ivoire bénéficiera du soutien du groupe Piriou pour investir, renforcer ses équipes, et étendre sa gamme de services aux armateurs. A noter que Bruno Villers, précédemment gérant de MIS, accompagne le lancement de Piriou Côte d'Ivoire en tant que président du conseil d'administration. Jérôme Tinard, précédemment directeur adjoint au développement chez Piriou, est nommé directeur général de Piriou Côte d'Ivoire.  


L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.