Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Industrie bretonne : plus de 1 000 projets de recrutement

Julie Menez, le 18.10.2017

Durant le troisième trimestre 2017, les entreprises de Bretagne ont annoncé dans les médias 2.650 nouveaux projets d'embauche. C'est ce qui ressort de la nouvelle publication éditée par la CCI Bretagne.

Avec 1.160 projets de recrutement, l'industrie reste le premier recruteur de Bretagne, suivie par les services (1.006 embauches envisagées) et le secteur du commerce (353). Au total, ce sont ainsi 2.650 projets de recrutement qui ont été annoncés par les dirigeants bretons, dans les médias, au troisième trimestre.

C'est moins qu'au deuxième trimestre, durant lequel Tendances Emploi Bretagne avait recensé 5.200 postes, un chiffre boosté par la période estivale. 

Ce nouveau document de la CCI Bretagne fait apparaître que l'Ille-et-Vilaine est le département en tête des projets de recrutement. Et un tiers d'entre eux sont le fruit d'annonces d'entreprises situées sur l'axe Rennes-Vitré. Avec 708 projets, le Finistère est deuxième, devant le Morbihan (580) et les Côtes-d'Armor (310). Enfin 46 projets de recrutement ont été annoncés sans plus de détails sur la localisation des postes.

Tendances Emploi Bretagne : la méthodologie

Tendances Emploi Bretagne compile tous les projets de recrutement de plus de 10 salariés en Bretagne identifiés par les médias (dont Bretagne Economique). Cet outil de veille gratuit, unique en Bretagne, est édité par la CCI Bretagne, grâce au travail mené par l'équipe de la Direction de l’information économique et des territoires.

Téléchargez la publication (PDF).

 


L'évènement

Compte Personnel de Formation : le 25 juin, journée portes ouvertes à la Faculté des métiers d'Ille-et-Vilaine

Compte Personnel de Formation : le 25 juin, journée portes ouvertes à la Faculté des métiers d'Ille-et-Vilaine

La Faculté des Métiers d'Ille-et-Vilaine organise le 25 juin 2019 de 16h à 20h , une journée portes ouvertes sur le Compte Personnel de Formation (CPF), sur les sites de Fougères, Rennes et Saint-Malo. Chacun pourra ouvrir son compte CPF, tester gratuitement ses langues, obtenir des conseils sur ses besoins en formation et échanger autour d’un rafraîchissement.