Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Industrie bretonne : mise en place d’une cellule emploi formation attractivité

Véronique Maignant, le 26.06.2020

Les acteurs industriels bretons fédérés au sein du Comité Région Industrie Bretagne annoncent la mise en place d’une Cellule régionale interindustrielle emploi formation attractivité.

Industrie  bretonne

Lancée le 29 mai dernier, cette cellule a pour objectif de sauvegarder l’emploi ainsi que les compétences dans l’industrie bretonne.

A court terme, les priorités de travail de la Cellule vont porter sur l’élaboration de parcours sécurisés de formation professionnelle pour les jeunes candidats à l’apprentissage, les salariés et les demandeurs d’emploi.

Les actions sur l’attractivité des métiers industriels, pilotées par AJIR Bretagne, vont se poursuivre notamment avec les Semaines de l’Industrie prévues en Bretagne du 9 au 29 novembre 2020.

« Sur ces axes prioritaires, des propositions seront portées auprès des services de l’Etat et de la Région dans la perspective d’un travail collaboratif et d’expérimentation », indiquent les représentants du Comité Région Indsutrie Bretagne*

 

* les membres de ce comité sont : Abibois, ABEA, France Chimie Ouest Atlantique, Plasti Ouest, Unicem Bretagne, UIMM Bretagne, Ajir Bretagne et CCI Bretagne

 

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations