Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Industrie bretonne : mise en place d’une cellule emploi formation attractivité

Véronique Maignant, le 26.06.2020

Les acteurs industriels bretons fédérés au sein du Comité Région Industrie Bretagne annoncent la mise en place d’une Cellule régionale interindustrielle emploi formation attractivité.

Industrie  bretonne

Lancée le 29 mai dernier, cette cellule a pour objectif de sauvegarder l’emploi ainsi que les compétences dans l’industrie bretonne.

A court terme, les priorités de travail de la Cellule vont porter sur l’élaboration de parcours sécurisés de formation professionnelle pour les jeunes candidats à l’apprentissage, les salariés et les demandeurs d’emploi.

Les actions sur l’attractivité des métiers industriels, pilotées par AJIR Bretagne, vont se poursuivre notamment avec les Semaines de l’Industrie prévues en Bretagne du 9 au 29 novembre 2020.

« Sur ces axes prioritaires, des propositions seront portées auprès des services de l’Etat et de la Région dans la perspective d’un travail collaboratif et d’expérimentation », indiquent les représentants du Comité Région Indsutrie Bretagne*

 

* les membres de ce comité sont : Abibois, ABEA, France Chimie Ouest Atlantique, Plasti Ouest, Unicem Bretagne, UIMM Bretagne, Ajir Bretagne et CCI Bretagne

 

 


L'évènement

La gestion des compétences : un webinaire CCIMBO/APEC, ce jeudi 15 avril

La gestion des compétences : un webinaire CCIMBO/APEC, ce jeudi 15 avril

La gestion des compétences est une activité centrale pour améliorer la performance des entreprises et développer le capital humain. Elle permet aussi de recruter des profils pertinents, de motiver et de fidéliser ses collaborateurs.
La CCI métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO) organise une visioconférence sur ce thème, ce jeudi 15 avril de 9h30 à 11h30.
Elle sera animée par Fabrice Landois, responsable des relations entreprises à l’Apec Bretagne (Association pour l’emploi des cadres). Il abordera les questions des enjeux, des outils et des méthodes.
Webinaire gratuit ; inscription en ligne obligatoire.

Recommandations