Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Industrie : avec le rachat de Mäder Aéro, Socomore renforce son offre dans les coatings

Julie Menez, le 26.04.2019

Le groupe vannetais Socomore vient d'annoncer l'acquisition de Mäder Aéro (Groupe Mäder), qui développe et commercialise des coatings aéronautiques. 

Socomore Mäder Aéro

"​Socomore poursuit sa stratégie de consolidation dans les produits chimiques de spécialités pour les surfaces dans l'aéronautique, notamment avec des gammes de produits avionnables, explique Frédéric Lescure, PDG de Socomore, dans le communiqué annonçant le rachat de l'activité aéronautique de Mäder.

"Cette nouvelle entité au sein du Groupe Socomore répond pleinement à notre volonté de nous développer vers des solutions à forte valeur ajoutée pour nos clients. Socomore participe au mouvement de consolidation des acteurs de la 'supply-chain' dans la filière aéronautique française, et qui est souhaité par les grands donneurs d'ordre."

Une gamme de protections anti-érosion étoffée

Avec ce rachat, Socomore étoffe sa gamme de protections anti-érosion dédiées aux nouveaux moteurs. Ce renforcement dans des gammes avionnables est l'un des axes de la stratégie du groupe de Vannes à l'horizon 2024. Il vise d'ailleurs un chiffre d'affaires de 130M€. La filiale rachetée, Mäder Aéro, fonctionnera de manière autonome et va intégrer la Business Unit Coatings de Socomore, pour des synergies R&D et commerciales.

Socomore et Mäder ont signé un contrat de coopération, de façon à assurer la continuité de l'activité sans perturbation.

A noter que le groupe breton participe à l'augmentation de capital de 19 M€ au sein de la holding du Groupe Mäder (Mäder Conseil) dans le cadre du rachat de BS Coating. 
 

Le site Internet de Socomore


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations