Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Immo'Entreprise Bretagne, le portail Web d'opportunités immobilières professionnelles porté par les CCI

Julie Menez, le 20.09.2019

En ligne depuis juin, Immo'Entreprise Bretagne recense déjà plus de 250 annonces. Créée à l'initiative des Chambres de commerce et d'industrie (CCI) de Bretagne et par elles, la plateforme veut répondre aux besoins des porteurs de projet et des entreprises.

Immobilier d'entreprise Bretagne

Immo'Entreprise Bretagne recense les annonces des agences immobilières, des notaires mais aussi des collectivités et de tous tiers proposant des espaces pour les professionnels. Cela concerne les ventes ou les locations de locaux mais aussi de foncier à vocation économique sur les quatre départements bretons.

Il s'agit pour les CCI bretonnes, qui gèrent et animent cet outil, de faciliter la tâche des porteurs de projet ou des entreprises qui sont à la recherche d'un local ou d'une implantation en Bretagne.

Un abonnement pour les annonceurs

Du côté des annonceurs, l'accès à la plateforme se fait par abonnement : les agences immobilières d'entreprises, les agences notariales, les collectivités territoriales peuvent ainsi y déposer leurs annonces ou les transmettre automatiquement depuis leur logiciel de gestion immobilière.

Le site recense déjà près de 250 annonces et leur nombre devrait progresser rapidement "avec l'arrivée de nouveaux partenaires prépondérants sur le marché de l'immobilier d'entreprise en Bretagne", préviennent les CCI dans un communiqué.

Le fonctionnement de ce portail d'annonces immobilières d'entreprise est classique : il dispose d'un moteur de recherche dans lequel on entre ses critères ainsi que d'un système d'alertes par email. Immo'Entreprise Bretagne est également enrichi d'un annuaire de professionnels (partenaires de l'opération) pour une mise en relation directe.

Découvrir le portail d'annonces Immo'Entreprise Bretagne
 
Contacts : par courriel ou auprès des référents départementaux : 
Sophie Laurent (56), au 02.97.02.40.22
Jean-Louis Turmel (35), au 02.99.94.75.62
Charlotte Séminel (29), au 02.98.98.29.01
Valérie Urvoy (22), au 02.96.78.62.14.


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.