Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine. Les commerces autorisés à ouvrir ce dimanche et tous ceux de décembre

Véronique Maignant, le 27.11.2020

Dans le cadre de la levée progressive du confinement, tous les commerces seront autorisés à ouvrir à compter du samedi 28 novembre 2020, sous réserve de la mise en œuvre d’un protocole sanitaire renforcé permettant de concilier activité économique et protection de la population. En Ille-et-Vilaine, la préfecture autorise également, à titre exceptionnel, l’ouverture ce dimanche 29 novembre ainsi que tous les dimanches de décembre 2020.

Afin de répondre à la nécessité de mieux réguler les flux de clients et de permettre aux commerçants de compenser les baisses d’activité et de chiffres d’affaires liées aux périodes de fermeture, Emmanuel Berthier, préfet de la région Bretagne, préfet d’Ille-et-Vilaine, a décidé d’autoriser à titre exceptionnel l'ouverture des commerces en Ille-et-Vilaine les dimanches 29 novembre, 6, 13, 20 et 27 décembre 2020.

 Dans l’ensemble des commerces de détail du département, les employeurs seront donc autorisés à déroger au repos dominical pour les salariés volontaires. Ceux-ci donneront leur accord par écrit et bénéficieront des droits prévus par la réglementation.

Commerces. Un protocole sanitaire renforcé dès la réouverture, le 28 novembre

 


L'évènement

Brexit : comment sécuriser ses commandes €/£ ?

Brexit : comment sécuriser ses commandes €/£ ?

Bretagne Commerce International organise en partenariat avec Bpifrance, le 19 janvier prochain, de 14h à 15 h, un webinaire à destination des entreprises bretones. Il s'agit de comprendre comment sécuriser ses commandes export et assurer ses parts de marché. Des explications basées sur des cas concrets et pratiques. Des réponses à vos questions. Inscription en ligne.

Recommandations