Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine. Du 7 au 25 mars, 40 rencontres pour découvrir les clubs d’entreprises et renforcer son écosystème

Véronique Maignant, le 07.03.2022

Portées par la CCI Ille-et-Vilaine, en collaboration avec une trentaine de réseaux du territoire, Les Semaines des Réseaux débutent ce lundi 7 mars pour s’achever le 25 mars. Une occasion unique pour les entreprises de renforcer leur écosystème.

Top départ des "Semaines des réseaux" ce lundi 7 septembre à la CCI Ille-et-Vilaine

Le principe : du 7 au 25 mars, les dirigeants entreprises sont invités à participer gratuitement et sans engagement à l'un des 40 évènements organisés par les clubs d’entreprises du territoire. « 

Portées par la CCI Ille-et-Vilaine, les Semaines des Réseaux 2022 fédèrent les clubs autour d'un vaste programme - présentations, conférences, interventions d'experts, ateliers - qui vont se succéder durant 3 semaines.

Un large choix d'évènements qui permettront aux dirigeants de découvrir le dynamisme, le rôle et l'action spécifique de chacun des réseaux dans le paysage local et de mieux identifier le ou les réseaux qui les feront progresser.

"Briser la solitude du chef d’entreprise est la première vertu des réseaux, qu’ils soient thématiques, territoriaux, sectoriels ou métiers. Ils permettent aussi de développer ses compétences, sa vision, ses affaires et de s’inscrire dans une dynamique collaborative", indique Isabelle Legendre, Responsable réseaux d’entreprises à la CCI Ille-et-Vilaine. Accélérateur quand tout va bien, le réseau aide aussi à affronter les moments difficiles. Bref, il rend des services inestimables à ses membres mais aussi à notre territoire, en favorisant son développement économique.

 

Pour prendre connaissance du programme et s’inscrire aux évènements, rendez-vous sur le site de la CCI Ille-et-Vilaine www.ille-et-vilaine.cci.fr


L'évènement

Crisalide Eco-Activité 2023 : Participez à l'appel à projets

Crisalide Eco-Activité 2023 : Participez à l'appel à projets

Parce que miser sur la croissance verte et les éco-activités constitue un levier puissant d’innovation et de différenciation, le dispositif Crisalide Eco-Activités accompagne et valorise, depuis 15 ans, un grand nombre de PME de l’Ouest engagés dan une telle démarche. Pour sa prochaine édition, l'équipe de Bretagne Compétitivité lance jusqu'au 13 février un appel à candidatures.  Informations et inscriptions.