Transitions

Il reste des places à pourvoir aux chantiers Piriou

Lancée il y a quelques semaines, la campagne de recrutement du groupe Piriou a suscité un vif intérêt : plus de 80 personnes sont venues rencontrer les équipes et visiter les ateliers. Il reste quelques places de chaudronnier et de tuyauteur à pourvoir, à Concarneau et Lorient. Avis aux personnes curieuses et/ou intéressées.

Cette formation en alternance concerne des chaudronniers mais également des tuyauteurs et des soudeurs.
DR

Le développement significatif des activités de construction et de réparation navales a poussé le groupe Piriou à recruter de nombreux collaborateurs ces dernières années. Parmi eux, près de 80 alternants ont bénéficié, depuis 2017, de formations diplômantes en chaudronnerie, soudage, tuyauteur, mécanicien. Pour répondre à cette montée en charge, l’employeur a décidé d’élargir son spectre de recutements à toutes les personnes en recherche d’emploi, de reconversion professionnelle, et autres.

Lancée il y a quelques semaines, la campagne de recrutement 2023 au sein du groupe Piriou se déroule en partenariat avec Pôle Emploi, via la méthode de recrutement par simulation. « Le parcours est ouvert à toutes et tous, sans condition de formation ou d’expérience préalables. Il conduit à l’obtention d’un diplôme reconnu par la branche professionnelle de la Métallurgie et débouche sur un CDI », explique l’employeur.

Une réunion d’information

Le jeudi 5 janvier 2023, le chantier naval ouyvre ses ateliers pour une réunion d’information et de découverte des postes de chaudronnier / chaudronnière et de tuyauteur / tuyauteuse. Ces postes, des contrats de professionnalisation d’un an, sont à pourvoir à Concarneau et Lorient ; et les formations, qui démarreront en février 2023, se dérouleront à l’UIMM de Lorient pour la chaudronnerie et au cetre AFPA de Lorient pour la tuyauterie. 

Contact et inscription auprès de Pôle emploi – 02 98 33 81 70

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique