Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

ID Pack (35) devient MG Tech France et se prépare à déménager dans un bâtiment de 5 800 m²

Véronique Maignant, le 13.03.2023

Concepteur et fabricant de machines de conditionnement pour l’agroalimentaire, le vendéen MG Tech annonce le regroupement de ses quatre sites de production sous une seule et unique entité juridique : MG Tech France. Cette fusion s’accompagne du déménagement d’ID pack, unité de production actuellement basée à Val d’Izé en Ille-et-Vilaine, à Saint-Aubin du Cormier. Ce nouveau site dispose d'un bâtiment de 5 800 m² permettant, à terme, à MG Tech France de doubler ses capacités de production en Bretagne. Des recrutements sont en cours.

 

MG Tech France est concepteur et fabricant de machines de conditionnement pour l’agroalimentaire,
DR

En juin dernier, MG Tech a ouvert sa première filiale export à Montréal pour s'imposer sur le continent nord-américain. Spécialiste de la robotique industrielle, des convoyeurs et des lignes de conditionnement en carton pour l'agroalimentaire, le groupe compte déjà une dizaine de clients français sur ce marché . Pour accélérer son développement,  il annonce la fusion de ses 4 sites de production à savoir : MG Tech La Chapelle (85), MG Tech Angers (49), ID Pack (35) et MG Tech Handling (35), l’ensemble étant réuni dans une seule entité qui sera dénommée MG TECH France. « Chaque site continue la production de ses équipements distincts à savoir les lignes de convoyage, les formeuses de caisses, les encaisseuses, les palettiseurs et les robots mobiles. Il s’agit de simplifier l’organisation du groupe, vis-à-vis de ses clients et de l’ensemble de ses parties prenantes. » En 2021 MG Tech a réalisé un chiffre  de 32 millions d'euros pour en effectif  global de 210 salariés.

Des capacités de production multipliées par deux

ID Pack, repris en 2015 par MG Tech,  est spécialisé dans les machines de fin de ligne de conditionnement standardisées et de robots mobiles. Opérant désormais sous le nom de MG Teh France, il emploie 70 personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 11 millions d’euros. Situé à Val d’Izé en Ille-et-Vilaine, il déménage à une dizaine de kilomètres, à Saint-Aubin-du-Cormier.  Le bâtiment de 5 800m² , en location, s’étend sur un terrain de 26 000 m² situé le long de l’axe autoroutier Rennes-Caen.

« Le site de Val d’Izé était arrivé au bout des extensions possibles et nous devions trouver de la surface disponible pour répondre à la forte demande. La démarche Lean initiée depuis quelques mois au sein du groupe va se poursuivre sur ce nouveau site »,explique Xavier Lucas, Directeur Général qui recrute  des monteurs-metteurs au point et des automaticiens. La capacité du nouveau bâtiment permettra d’accueillir, à terme, 120 personnes et  porter  le chiffre d’affaires à 25 millions d’euros.

 

 


L'évènement

Le 23 mars à Rennes. Le Sultanat d’Oman, un marché ouvert aux entreprises bretonnes

Le 23 mars à Rennes. Le Sultanat d’Oman, un marché ouvert  aux entreprises bretonnes

le 23 mars 2023 , Haltiqua membre du WTC Rennes Bretagne, spécialiste en infrastructures, énergie et environnement, présente ses réalisations stratégiques à Oman à travers l’exemple du port de Duqm. Un partenariat public-privé avec le fond souverain omanais et le port de pêche de Lorient. Business Friendly, moins concurrentiel que certains pays du Golfe, le sultanat d'Oman  offre des opportunités dans des secteurs aussi variés que les énergies renouvelables, l’hydrogène vert, l’agroalimentaire, la tech, le maritime, le numérique, le trading international. Rencontre gratuite sur inscription - au WTC Rennes à 11h

 

Recommandations