Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Hôtellerie : la chaîne B&B Hôtels va passer sous pavillon américain

Julie Menez, le 20.05.2019

Dans un communiqué, PAI Partners, fonds d'investissement français propriétaire de B&B Hotels depuis 2016, annonce être entré en négociations exclusives pour la vente de la chaîne d'hotels à la banque américaine Goldman Sachs. La finalisation de la transaction est prévue pour le second semestre.

B&B Hotel Goldman Sachs
B&B Hotel

Le premier hôtel B&B est né à Brest en 1990, avec un concept innovant d'hôtellerie "éconochic".

Rachetée par PAI en 2016, la troisième chaîne d'hôtellerie de France est aujourd'hui une plateforme européenne qui exploite un réseau de 486 hôtels, représentant une capacité de 42.832 chambres dans douze pays, principalement en Europe mais aussi en Amérique du Sud, grâce à une récente ouverture au Brésil.

"PAI a été un soutien sans faille, contribuant à notre croissance de +16% p.a. au cours des trois dernières années. Ils ont approuvé et soutenu notre plan d’investissement visant à atteindre le plus haut niveau de qualité de service possible. Nous avons, par ailleurs, bénéficié de leur grande expérience en matière d’acquisitions et d’expansion internationale, afin de poursuivre notre déploiement en Europe et même de nous implanter en dehors du continent. Nous tenons à les remercier pour leur travail et leur confiance. Nous appuyant sur notre concept, notre marque et notre esprit d’entreprise, qui sont des atouts uniques, nous sommes heureux de pouvoir poursuivre notre croissance avec Goldman Sachs à nos côtés", commente Fabrice Collet, président de B&B Hôtels.

Si le communiqué de PAI Partners n'évoque pas le montant de la transaction, d'après le site Internet de Capital, la transaction atteindrait près de 2Md€, soit trois fois plus que sa valeur d'achat par PAI.


L'évènement

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

La sécurité économique et la sécurité numérique seront de nouveau à l'honneur, le vendredi 17 septembre 2021 à Vannes dans le Morbihan, lors de la 5è édition du colloque SecNumeco sur l’anticipation au travers de la veille stratégique et de la détection des vulnérabilités.

Cette journée sera coorganisée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE) et avec le soutien de l’université de Bretagne Sud (UBS) et CCI Innovation Bretagne.

Au programme : conférences, ateliers et tables rondes
Vendredi 17 septembre de 9h30 à 16h00
A l'Université de Bretagne Sud, rue André Lwoff, 56000 Vannes 

Participation gratuite ; sur inscription