Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Hill-Rom, première entreprise de 500 à 5.000 salariés certifiée "Great place to work" dans le Morbihan

Julie Menez, le 06.03.2019

Chez Hill-Rom SAS France, entreprise de matériel médical dont l'usine est basée à Pluvigner, il fait bon travailler.

Hill-Rom
Hill-Rom

Elle vient d'obtenir la certification "Great Place To Work", pour l'année 2019. "Dans notre catégorie (entreprises de 500 à 5.000 salariés), nous sommes la seule entreprise implantée dans le Morbihan à avoir obtenu cette certification à ce jour", précise Hill-Rom.

Le site de Pluvigner enchaîne les distinctions depuis quelques temps. Début 2018, elle a reçu le Prix de l'excellence opérationnelle pour la transformation qu'elle a réussi à opérer : d"usine en souffrance" à usine à forte productivité.

Une démarche RSE également distinguée

La même année, en septembre, Hill-Rom a été certifiée "gold" par l'organisme Ecovadis, structure indépendante et de référence qui évalue l'intégration de critères de développement durable dans les relations clients/fournisseurs . Avec un score de 63/100, l'entreprise s'est d'ailleurs placée "parmi les 5% les mieux notées par EcoVadis. Cette note globale reflète la qualité de notre système de gestion de la RSE ainsi que nos performances environnementales et sociales autour de quatre thèmes : environnement, social, éthique des affaires et achats responsables", précise Hill-Rom dans un communiqué.

>> LIRE AUSSI : Hill-Rom a mis au point l'Environnement patient nouvelle génération, un concept innovant... et à vendre

Pour la certification "Great Place To Work", l'entreprise a été évaluée selon trois axes : d'abord une enquête menée auprès des salariés (comptant pour 2/3 de la note). "Nous avons été 85% à répondre en novembre au questionnaire dont 77% de façon positive !", note Hill-Rom. Enfin, il y a eu une évaluation de la qualité et la diversité des pratiques managériales de l'entreprise.

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.