Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Hill-Rom : la nouvelle vitrine européenne du groupe inaugurée à Pluvigner (56)

Julie Menez, le 17.04.2018

L'Experience Center flambant neuf, installé à côté de l'usine morbihannaise d'Hill-Rom, propose une immersion dans différents univers de santé. Pour ce leader de la technologie médicale, il s'agit de démontrer qu'il est capable d'apporter des solutions innovantes à chaque étape du parcours de soin.

Hill-Rom Pluvigner
Hill-Rom

Ayant "anticipé l'incroyable potentiel que les nouvelles technologies génèrent sur un marché de la santé devenu complexe", le groupe mondial Hill-Rom offre "des solutions innovantes à chaque étape du parcours de soin". Un savoir-faire mis en scène dans un Experience Center de 500 m².

Cette "nouvelle vitrine du groupe en Europe" est située à proximité de l'usine de Pluvigner, qui a récemment reçu un prix de l'excellence opérationnelle.

En présence des dirigeants et des élus

Cet espace innovant a été inauguré ce lundi 9 avril, en présence de John Greisch, président directeur général d'Hill-Rom, de Marc Capdeville, directeur exécutif du site de Pluvigner, d'autres dirigeants d'Hill-Rom au niveau international, européen et national et des élus et représentants d'institutions : Jimmy Pahun, député du Morbihan ; Didier Sturlan, directeur délégué pour les investissements directs étrangers de Bretagne Commerce International, et Philippe Guillou, secrétaire-général du Medef du Morbihan.

Immersion dans un univers hospitalier high-tech

L'Expericence Center permet au visiteur de se glisser dans la peau d'un patient. Il y découvre différents univers, tous équipés des technologies Hill-Rom. Tout d'abord une salle de constultation où le médecin contrôle tous les signes vitaux grâce à des moniteurs de dernière génération. Ensuite, il passe par une chambre d'hôpital connectée. Le lit surveille sa posture, remonte au personnel soignant ses données de poids et lui permet de profiter de nombreux contenus multimédias grâce à une tablette intégrée. Il découvre ensuite un bloc opératoire : le chirurgien y consulte sur un mur digital le dossier du patient avant une intervention mini-invasive sur une table opératoire adaptée à la chirurgie robotique.

Enfin, le parcours proposé par Hill-Rom se termine par la chambre de réanimation. L'atmosphère a été intégralement pensée pour concourir au bon repos du patient (lumière tamisée, capteur de nuisance sonore, matelas connecté à mémoire de forme). La chambre est équipée d’un système motorisé de transfert patient. Les équipes soignantes pourront ainsi mobiliser le patient et lui permettre de basculer dans un service de réhabilitation ou de long séjour médicalisé.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.