Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Hervé Le Floc’h nouveau président du Crédit agricole du Morbihan

Christelle Hall, le 24.03.2017

Hervé Le Floc’h, 54 ans, succède à Christian Talgorn qui occupait ces fonctions de président du Crédit agricole du Morbihan depuis 2006.

Hervé Le Floc'h, président du Crédit agricole du Morbihan
CA

Fin 1991, après ses études agricoles et cinq ans d’enseignement dans ce domaine, il s’installe à 29 ans en tant qu’agriculteur au sein de l’exploitation laitière dirigée par ses parents. Cinq années durant, il travaille dans l’exploitation aux côtés de sa mère et la reprend ensuite en indépendant suite au départ à la retraite de cette dernière.

En 1998, il rejoint la caisse locale de Gourin en tant qu’administrateur, puis en devient le président en 2005.

Son implication sur le Morbihan s’illustre aussi par des prises de responsabilités en tant qu’administrateur au centre de gestion pendant cinq ans et à l’Union fermière morbihannaise d’Aucy pendant dix ans. Il est également élu de sa commune (Gourin) depuis 2001 en tant que premier adjoint aux finances et vice-président de la communauté de communes du Roi Morvan en charge des finances.

 


L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.