Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Hébergements touristiques : la Banque des territoires et Franck Jaclin ont créé une société de portage immobilier

Julie Menez, le 13.12.2019

La Banque des territoires a investi 550.000 € dans la Foncière K, société de portage immobilier présidée par Franck Jaclin. Le propriétaire du Château de Kergroadez, à Brélès, est à l'origine de la Route des Pingouins, une série de gîtes d'étapes et d'hôtels sur le GR34.

Foncière K

"L'entrée de la Banque des Territoires au capital de la Foncière K est pour nous la reconnaissance de la pertinence de notre projet d'ancrage breton, respectueux de la rénovation du patrimoine et d'un tourisme durable", commente Franck Jaclin, président de la Foncière K

Lancée fin septembre, la société de portage immobilier la Foncière K a "vocation à réaliser des investissements dans le tourisme contribuant ainsi à la rénovation du patrimoine touristique breton".

A la conquête du littoral breton

Elle a ainsi permis l'acquisition de l'hôtel du Belvédère (non loin de l'anse de Sainte-Anne), à Brest. "Outre l'achat de nouveaux sites prévus à moyen terme, la rénovation et l'extension des biens existants sont planifiées dès le début d'année 2020 en commençant par le Belvédère puis en poursuivant par le Castel Arc'h à Plouguerneau", précisent la Banque des territoires et Franck Jaclin.

Les 550.000 € investis par la Banque des territoires doivent permettre le développement de l'offre d'hébergement touristique en Bretagne. La Route des Pingouins tracée par Franck Jaclin compte déjà plusieurs étapes, hétéroclites : des gîtes d'étape originaux et des hôtels restaurants hauts de gamme répartis dans le Finistère-Nord à Carantec, Lilia, Plouguerneau, Porspoder, Molène, Ouessant, Brélès, Brest, etc. Le châtelain-entrepreneur ambitionne de continuer à tracer cette route le long des côtes bretonnes.

>> LIRE AUSSI. Tourisme : Franck Jaclin trace "La Route des pingouins" dans le Finistère

Le site Internet de la Route des Pingouins


L'évènement

14es Trophées bretons du développement durable : c’est le moment de candidater !

Les candidatures pour les Trophées bretons du développement durable sont ouvertes. Remis le 12 mai prochain à Lorient, ils récompenseront les meilleures initiatives bretonnes en faveur des transitions. Alors à vos candidatures, jusqu’au 13 mars à minuit !