Hébergements touristiques : la Banque des territoires et Franck Jaclin ont créé une société de portage immobilier
Julie Menez, le 13.12.2019
La Banque des territoires a investi 550.000 € dans la Foncière K, société de portage immobilier présidée par Franck Jaclin. Le propriétaire du Château de Kergroadez, à Brélès, est à l'origine de la Route des Pingouins, une série de gîtes d'étapes et d'hôtels sur le GR34.

"L'entrée de la Banque des Territoires au capital de la Foncière K est pour nous la reconnaissance de la pertinence de notre projet d'ancrage breton, respectueux de la rénovation du patrimoine et d'un tourisme durable", commente Franck Jaclin, président de la Foncière K.
Lancée fin septembre, la société de portage immobilier la Foncière K a "vocation à réaliser des investissements dans le tourisme contribuant ainsi à la rénovation du patrimoine touristique breton".
A la conquête du littoral breton
Elle a ainsi permis l'acquisition de l'hôtel du Belvédère (non loin de l'anse de Sainte-Anne), à Brest. "Outre l'achat de nouveaux sites prévus à moyen terme, la rénovation et l'extension des biens existants sont planifiées dès le début d'année 2020 en commençant par le Belvédère puis en poursuivant par le Castel Arc'h à Plouguerneau", précisent la Banque des territoires et Franck Jaclin.
Les 550.000 € investis par la Banque des territoires doivent permettre le développement de l'offre d'hébergement touristique en Bretagne. La Route des Pingouins tracée par Franck Jaclin compte déjà plusieurs étapes, hétéroclites : des gîtes d'étape originaux et des hôtels restaurants hauts de gamme répartis dans le Finistère-Nord à Carantec, Lilia, Plouguerneau, Porspoder, Molène, Ouessant, Brélès, Brest, etc. Le châtelain-entrepreneur ambitionne de continuer à tracer cette route le long des côtes bretonnes.