Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Hébergements touristiques : la Banque des territoires et Franck Jaclin ont créé une société de portage immobilier

Julie Menez, le 13.12.2019

La Banque des territoires a investi 550.000 € dans la Foncière K, société de portage immobilier présidée par Franck Jaclin. Le propriétaire du Château de Kergroadez, à Brélès, est à l'origine de la Route des Pingouins, une série de gîtes d'étapes et d'hôtels sur le GR34.

Foncière K

"L'entrée de la Banque des Territoires au capital de la Foncière K est pour nous la reconnaissance de la pertinence de notre projet d'ancrage breton, respectueux de la rénovation du patrimoine et d'un tourisme durable", commente Franck Jaclin, président de la Foncière K

Lancée fin septembre, la société de portage immobilier la Foncière K a "vocation à réaliser des investissements dans le tourisme contribuant ainsi à la rénovation du patrimoine touristique breton".

A la conquête du littoral breton

Elle a ainsi permis l'acquisition de l'hôtel du Belvédère (non loin de l'anse de Sainte-Anne), à Brest. "Outre l'achat de nouveaux sites prévus à moyen terme, la rénovation et l'extension des biens existants sont planifiées dès le début d'année 2020 en commençant par le Belvédère puis en poursuivant par le Castel Arc'h à Plouguerneau", précisent la Banque des territoires et Franck Jaclin.

Les 550.000 € investis par la Banque des territoires doivent permettre le développement de l'offre d'hébergement touristique en Bretagne. La Route des Pingouins tracée par Franck Jaclin compte déjà plusieurs étapes, hétéroclites : des gîtes d'étape originaux et des hôtels restaurants hauts de gamme répartis dans le Finistère-Nord à Carantec, Lilia, Plouguerneau, Porspoder, Molène, Ouessant, Brélès, Brest, etc. Le châtelain-entrepreneur ambitionne de continuer à tracer cette route le long des côtes bretonnes.

>> LIRE AUSSI. Tourisme : Franck Jaclin trace "La Route des pingouins" dans le Finistère

Le site Internet de la Route des Pingouins


L'évènement

Relance Export Tour en Bretagne. Un webinaire pour tout comprendre

Relance Export Tour en Bretagne. Un webinaire pour tout comprendre

La Team France Export Bretagne anime un webinaire gratuit sur le Plan de relance export, en présence de Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité et Loïg Chesnais-Girard, Président du Conseil régional de Bretagne, accompagnés de Jean-François Garrec, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bretagne, Christophe Lecourtier, directeur général - Business France, Pedro Novo, directeur exécutif en charge de l'export - Bpifrance, Guy Richard, président de Syrlinks, André Prigent, président de Bretagne Cosmétiques Marins.

Quelles sont les mesures phares de la région Bretagne pour vous accompagner à l'export ? Réponse lundi 30 novembre 2020 de 9h00 à 10h00