Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Handicap : l'emploi des déficients visuels en question à Brest

Julie Menez, le 15.09.2017

Vendredi 6 octobre, l'association Initiatives pour l'inclusion des déficients visuels organise un colloque au Quartz, à Brest. Des interventions et des échanges autour de l'emploi sont prévus.

D'après les estimations, au niveau national, 50 % des personnes déficientes visuelles sont au chômage, contre 18 % pour l'ensemble des personnes handicapées. L'association Initiatives pour l'inclusion des déficients visuels, qui intervient sur tout le département du Finistère, a donc décidé de consacrer un volet Emploi au colloque qu'elle organise à Brest.

En effet, l'association IPIDV anime elle-même un service Emploi et formation qui lui permet d'accompagner les déficients visuels, comme les entreprises, dans leurs démarches. Les témoignages et les interventions devraient sensibiliser les entreprises sur la question et leur permettre de dédramatiser : "Quand le poste est adapté, la personne déficiente visuelle est totalement autonome et travaille comme les autres salariés", insiste l'IPDV.

Le bulletin d'inscription est à télécharger ici (PDF).

Samedi 6 octobre, au Quartz, à Brest, à partir de 8 h 30. 


Taille du texte

L'évènement

Crisalide éco-activités : nouvel appel à candidatures ouvert aux entreprises et porteurs de projets du Grand Ouest

Crisalide éco-activités : nouvel appel à candidatures ouvert aux entreprises et porteurs de projets du Grand Ouest

En participant à Crisalide éco-activités, vous intégrez une communauté de business. Retrouvez toutes les informations et la fiche d’inscription à remplir en ligne.