Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Grand Prix Valdys : rendez-vous le 31 août à Roscoff pour une nouvelle compétition de la classe Multi50

Julie Menez, le 03.08.2018

Un nouveau rendez-vous nautique fait son apparition dans le Finistère. Organisé par le groupe de thalassothérapie Valdys et l'agence d'évenements maritimes douarneniste Sea to See, le Grand Prix Valdys ralliera les quatre centres de Valdys : Roscoff, Douarnenez, Saint-Jean-de-Monts (Vendée) et Pornichet (Loire-Atlantique). Les temps forts de cette nouvelle compétition annuelle se feront à Roscoff et à Douarnenez.

Grand Prix Valdys

Le Grand Prix Valdys sera le dernier rendez-vous de la saison pour les trimarans de la classe Multi50, avant le départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe (départ de Saint-Malo le 24 octobre). 

Pour les organisateurs, Valdys et Sea to See, cette nouvelle compétition a pour objectifs de "favoriser la rencontre et les échanges entre des personnalités du monde sportif, médiatique et culturel et d'associer les mondes maritime et nautique pour permettre une valorisation de la filière à des fins de développement touristique et économique".

Huit jours de courses, dont une course au large

Du 31 août au 2 septembre, les trimarans se mesureront sur le plan d'eau de la Baie de Morlaix. En partenariat avec l'association Plaisance Baie de Morlaix et la CCIMBO-Morlaix, des animations sont prévues en marge de la course, comme un village de producteurs. Du 2 au 3 septembre, place à la course au large : les équipages mettront le cap vers la baie de la Baule et Saint-Jean-de-Monts, avant de passer la ligne d'arrivée dans la baie de Douarnenez, le 3 septembre, reliant ainsi les quatre centres de thalassothérapie de Valdys.

Enfin, du 4 au 8 septembre se dérouleront cinq jours de courses côtières et de runs de vitesse

Six équipages professionnels au départ du premier Grand Prix Valdys

Le groupe Valdys et Sea to See prévoient du haut niveau de compétition avec la participation de "six équipages professionnels skippés par des navigateurs aux palmarès impressionnants : Lalou Roucayrol (Arkema), vainqueur de la Transat Jacques Vabre en 2017 ; Thierry Bouchard (Ciela Village), vainqueur de la Giraglia Rolex Cup 2011 ; Erwan Leroux (Fenêtréa Mix Buffet), vainqueur de la Route du Rhum en 2014; Gilles Lamiré (La French Tech Rennes Saint-Malo), vainqueur de la Transat Barkely en 2016 ; Armel Tripon (Réauté Chocolat), vainqueur de l’Armen Race 2017, et Thibaut Vauchel Camus (Solidaires En Peloton), vainqueur du championnat Class40 en 2016". 

A noter la présence aussi de l'acteur Charles Berling et des pilotes Peter Hansen et Olivier Panis.

"Le monde des marins est un monde de valeurs humaines. La Mer, le Vent, le Climat sont leurs amis journaliers. Notre quotidien au sein des Valdys Resort est constitué du même ADN. Nous sommes pétris de ces mélanges pour apporter à nos clients le meilleur de nous-même", rappelle Yves Diard, président du Groupe Valdys et initiateur de cette nouvelle compétition.

Renseignements sur le Grand Prix Valdys

Valdys et Sea to See

L'aventure de Valdys a commencé 1899, avec la création de la première offre de soins par la mer, à Roscoff. C'est donc tout naturellement que les organisateurs ont décidé de lancer le Grand Prix Valdys depuis la baie de Morlaix. 

L'agence Sea to See, quant à elle, est à l'origine du Grand Prix Petit Navire depuis l’an 2000, devenu Grand Prix Guyader depuis 2011. Mille marins d’une vingtaine de nationalités se donnent rendez-vous chaque année à Douarnenez au mois de mai.


Taille du texte

L'évènement

Les centres de formations linguistiques du Finistère ouvrent leurs portes

Centre formation langues

Le 5 ou le 8 septembre, rendez-vous à Morlaix, Brest ou Quimper pour découvrir les méthodes d'enseignement et les outils pédagogiques des centres d'études des langues de la CCIMBO. Il y en a forcément un près de votre entreprise !