Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Golfe du Morbihan-Vannes Agglomération. Le réseau de fibre optique couvre 8 nouvelles zones d'activité

MD, le 21.07.2021

L'intercommunalité Golfe du Morbihan - Vannes Agglomération poursuit le déploiement du réseau fibre sur son territoire, avec l'opérateur Altitude Infra. Huit zones d'activités deviennent ainsi éligibles : les travaux sont achevés et la fibre devient accessible pour plus de 400 sites concernés, dont 318 entreprises.

DR

Le territoire de la nouvelle intercommunalité Golfe du Morbihan - Vannes Agglomération compte 34 communes et 169 000 habitants. Afin de couvrir les nouvelles zones d' activités de l' intercommunalité, Golfe du Morbihan - Vannes Agglomération et Vannes Agglo Numérique ont décidé d' étendre le réseau REV@, réseau de déploiement de la fibre initié avec l'opérateur Altitude Infra, via un avenant à la convention de DSP, signé en février 2020.

Aujourd' hui, les travaux sont achevés et les acteurs du projet annoncent l' ouverture commerciale du service fibre sur 8 nopuvelles zones d' activité : ZA Bellevue à Colpo, ZA Kerovel et Lann Guinet à Grand-Champ, ZA Botcalpir à Locmaria-Grand-Champ, ZA Keravel à Locqueltas, ZA Le Redo à Arzon, ZA Le Net à Saint-Gildas et ZA Kerollaire à Sarzeau.

Sur ces territoires, 318 entreprises et 100 sites publics supplémentaires deviennent ainsi éligibles à la fibre optique. Les investissements liés à cette extension ont été supportés par Golfe du Morbihan - Vannes Agglomération à hauteur de 2 millions d'euros et par Vannes Agglo Numérique pour 200 000 €. Les entreprises et sites concernés peuvent tester leur éligibilité en ligne et découvrir l'ensemble des opérateurs disponibles.

Au total, le réseau REV@ déploie la fibre auprès de 600 sites publics environ et plus de 800 entreprises, sans compter les milliers de foyers concernés. 

Sur le même sujet

>>> Relire : Objectif fibre pour les entreprises

 


L'évènement

Le 14 septembre à Brest : comment éveiller et cultiver la curiosité dans un contexte professionnel en s’appuyant sur les outils du design ?

Le 14 septembre à Brest : comment éveiller et cultiver la curiosité dans un contexte professionnel en s’appuyant sur les outils du design ?

CCI Innovation Bretagne x Super Super ont le plaisir de vous inviter à participer à un workshop pour vivre un parcours créatif afin de découvrir comment éveiller et cultiver la curiosité dans un contexte professionnel & faire le lien avec les outils du design au service de la transformation de l'entreprise. RDV le 14/09/21 de 9h00 à 17h à The Corner à Brest. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.