Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Gestion aéroportuaire : Insfo, la filiale d'ingénierie de la CCIMBO, actrice de l'exploitation de l'aéroport de Poitiers

Julie Menez, le 13.11.2019

Signe que l'expertise de la CCI métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO) est reconnue en matière de gestion aéroportuaire, le Syndicat mixte de l'aéroport de Poitiers a retenu le groupe Société d'exploitation d'action locale pour les aéroports régionaux (Sealar) pour l'exploitation de cet équipement.

Insfo Sealar
DR

"Le choix du Syndicat mixte de l'aéroport de Poitiers constitue une marque de reconnaissance du savoir-faire et de la qualité d'expertise de la CCIMBO dans le secteur aéroportuaire et la gestion d'infrastructures et témoigne du rôle majeur des CCI dans le développement de l'attractivité et la desserte des territoires, de la croissance des entreprises et de l'essor de l'économie locale", a commenté Frank Bellion, président de la CCIMBO.

Aéroports finistériens : 1,3 million de passagers

En effet, l'une des composantes de Sealar (opérateur d'un réseau d'aéroports régionaux qui totalise plus de 10 millions de passagers par an) est INgénierie Services Force Ouest (Insfo). Il s'agit de la filiale d'ingénierie de la CCIMBO qui assure, via ABO, la gestion et le développement des aéroports de Brest, Quimper et Morlaix. A eux trois, ils devraient accueillir plus de 1,3 million de passagers en 2019, soit une fréquentation qui a progressé de 20 % depuis 2016.

>>DOSSIER. Dans le Finistère, des équipements performants au service du territoire

Sealar est également constitué de CCIMP (CCI Marseille Provence) Infrastructures, administrateur d'Aéroport Marseille Provence, et du groupe TPF , acteur de l'ingénierie aéroportuaire.

Le syndicat mixte de l'aéroport de Poitiers-Biard a retenu la Société d'exploitation et d'action locale pour les aéroports régionaux pour assurer dans le cadre d'une délégation de service public la gestion de l'équipement à partir du 1er janvier 2020 et ce pour douze ans

De gauche à droite : Jean-Luc Chauvin, président de CCIMP Infrastructures et président de la CCI Marseille Provence ; Frank Bellion, président de la CCI métropolitaine Bretagne ouest ; Bruno Belin, président du Département de la Vienne et président du Syndicat mixte de l'aéroport de Poitiers-Biard ; Pascale Moreau, vice-présidente du Département de la Vienne chargée de l'aménagement du territoire et de l'aéroport, et Claude Eidelstein, président de la commission des finances du Département de la Vienne. 


L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)

Recommandations