Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Gazeley livre une plateforme logistique durable de 18 000 m² à Sainte-Marie-de-Redon

Bretagne économique, le 08.03.2010

Gazeley, l'un des plus importants développeurs d’immobilier logistique durable, annonce la livraison de la plateforme logistique de 18 000 m² située à Sainte-Marie-de-Redon, en Bretagne.Le Groupe Yves Rocher en a signé le bail de location. Cette transaction représente un investissement de 11 millions d’euros. Ce nouveau bâtiment logistique est spécialisé dans la gestion des stocks et préparations de commandes d'articles de conditionnement, destinés aux 2 usines du Groupe Yves Rocher, à Rieux et à La Gacilly. Le groupe MORY TEAM sera chargé de la gestion des activités logistiques et transport regroupées sur cette plate-forme.
Un bâtiment « vert » intégrant des performances et initiatives environnementales
_ Optimisation de l’éclairage de l’entrepôt fluo ; Performance énergétique des bureaux traitée par des installations de chauffage, ventilation et éclairage optimisés, Récupération des eaux de pluie pour l’entretien des sols et chauffage solaire de l’eau chaude pour les sanitaires ; Utilisation de bois certifié FSC/PEFC ; Chantier à faible impact environnemental : limitation et tri des déchets sur le chantier et limitation des nuisances liées au chantier ; Augmentation de l’épaisseur d’isolant des panneaux sandwich ; Dispositifs de sous-omptage pour les consommations d’électricité, de chaleur et d’eau, par zone.

L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations