Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Fusion de Triskalia et d'aucy : le nouveau groupe s'appellera Eureden

Julie Menez, le 31.01.2019

Les deux groupes agroalimentaires bretons ont dévoilé ce jour leur future identité, toujours sous réserve que l'Autorité de la concurrence donne son accord à leur rapprochement.

Triskalia D'aucy Eureden
Triskalia

Consonnance bretonne et logo aux couleurs du gwenn ha du : Eureden, nom qui sera donné au groupe issu du rapprochement de Triskalia et d'aucy, affiche l'ancrage territorial des deux acteurs et ses ambitions.

Ainsi, pour Serge Le Bartz, président du Groupe d'aucy : "Ce nouveau nom et cette identité visuelle sont à l'image de nos valeurs communes d'une coopération agricole bretonne qui bâtit, à partir de son territoire, une ambition internationale."

"Le fer de lance du développement agricole et agroalimentaire breton"

"Les agriculteurs bretons continuent avec détermination à construire leur avenir, a souligné Georges Galardon, président du Groupe Triskalia. Dès que nous aurons obtenu le feu vert de l'Autorité de la concurrence (rendu au cours du premier semestre 2019), nous ferons l'Union de nos coopératives sous le nom d'Eureden qui sera le fer de lance du développement agricole et agro-alimentaire breton".

Dès l'accord de l'Autorité de la concurrence rendu, l'union des deux groupes entrera dans une première phase, comprenant toutes leurs activités. En 2020, les deux groupes coopératifs fusionneront.
 


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.