Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Fusion de Triskalia et d'aucy : le nouveau groupe s'appellera Eureden

Julie Menez, le 31.01.2019

Les deux groupes agroalimentaires bretons ont dévoilé ce jour leur future identité, toujours sous réserve que l'Autorité de la concurrence donne son accord à leur rapprochement.

Triskalia D'aucy Eureden
Triskalia

Consonnance bretonne et logo aux couleurs du gwenn ha du : Eureden, nom qui sera donné au groupe issu du rapprochement de Triskalia et d'aucy, affiche l'ancrage territorial des deux acteurs et ses ambitions.

Ainsi, pour Serge Le Bartz, président du Groupe d'aucy : "Ce nouveau nom et cette identité visuelle sont à l'image de nos valeurs communes d'une coopération agricole bretonne qui bâtit, à partir de son territoire, une ambition internationale."

"Le fer de lance du développement agricole et agroalimentaire breton"

"Les agriculteurs bretons continuent avec détermination à construire leur avenir, a souligné Georges Galardon, président du Groupe Triskalia. Dès que nous aurons obtenu le feu vert de l'Autorité de la concurrence (rendu au cours du premier semestre 2019), nous ferons l'Union de nos coopératives sous le nom d'Eureden qui sera le fer de lance du développement agricole et agro-alimentaire breton".

Dès l'accord de l'Autorité de la concurrence rendu, l'union des deux groupes entrera dans une première phase, comprenant toutes leurs activités. En 2020, les deux groupes coopératifs fusionneront.
 


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne