Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Fusion de d'aucy et Triskalia : avant la "maison commune", des premiers bureaux à Quimperlé

Julie Menez, le 09.09.2019

Le démarrage opérationnel d'Eureden interviendra dès le 1er janvier 2020. Le groupe, issu du rapprochement entre d'aucy et Triskalia, a reçu l'avis favorable de l'Autorité de la concurrence cet été. Après un an, d''union", la fusion entre les deux poids-lourds bretons de l'agroalimentaire est programmée au 1er janvier 2021.

Eureden Triskalia d'aucy
DR

Considérant que "le futur siège d'Eureden sera la Bretagne", les dirigeants de Triskalia et d'aucy vont miser sur une organisation multi-sites pour le futur groupe Eureden. Pour autant, ils prévoient la mise en place d'une "maison commune", qui regroupera des salariés des deux entités à Quimperlé. Non pas un nouveau siège social mais bien un lieu de pilotage d'Eureden, à mi-chemin des sièges historiques des deux coopératives.

D'ici là, de premiers bureaux communs vont être inaugurés à Quimperlé dès novembre. Ils sont actuellement en cours d'aménagement et leurs plans ont été élaborés par leurs futurs résidents. "Comme la future “Maison Commune”, ils sont conçus pour faciliter les rencontres, développer les méthodes de travail innovantes en favorisant la transversalité et le bien-être au travail, accompagner la transformation et incarner les valeurs du Groupe", précisent Triskalia et d'aucy dans un communiqué.

Les salons pour faire connaître Eureden

A noter que, cet automne, les deux coopératives vont être présentes sur de nombreux salons professionnels afin de communiquer largement sur la création et le projet d'Eureden. Par exemple, le Space à Rennes, du 10 au 13 septembre ; les Assises de l'agriculture et de l'alimentation à Rennes, les 15 et 16 octobre, ou encore le salon international de l'alimentation de New Dehli , du 19 au 21 septembre.

Le site Internet d'Eureden


L'évènement

Crisalide Numérique. Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique.   Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises bretonnes qui innovent dans le numérique. Organisé par Bretagne Compétitivité et la CCI Ille-et-Vilaine, ce programme complet associe un concours et un accompagnement par un grand nombre de partenaires. Information et dépôt de dossiers de candidature.