Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Fusion-acquisition : entre Brest et Paris, OpportunIT accompagne les sociétés de l'informatique

Julie Menez, le 24.11.2017

Depuis Brest, Nathalie Bellion conseille les groupes dans leurs projets de fusion-acquisition. Spécialisée dans les technologies de l'information, sa société OpportunIT vient d'accompagner OMR Infogérance dans une opération grâce à laquelle le groupe implanté dans le Grand Ouest vient de doubler de taille.

OpportunIT

Atypique dans le milieu de la fusion-acquisition de par sa spécialisation, OpportunIT a un pied à Paris et l'autre à Brest. "Nous sommes vraiment orientés vers les rapprochements par métiers plutôt que dans l'approche financière", explique Nathalie Bellion.

L'associée finistérienne d'OpportunIT a une expérience de 15 ans dans l'intégration des logiciels de gestion. Une base solide pour accompagner les sociétés dans leurs opérations de croissance externe. "Nous réalisons des missions sur-mesure, bien souvent vers des sociétés qui ne sont pas à vendre", résume la Brestoise.

OpportunIT accompagne les stratégies de rapprochement

C'est ce qui vient de se passer avec OMR Infogérance. OpportunIT a accompagné ce groupe nantais dans ses deux opérations de croissance externe de l'année. Après le groupe Medis et Formatic, l'infogéreur vient ainsi de finaliser l'acquisition de CTV, acteur historique des télécoms et de la sûreté en Vendée et implanté dans le Grand Ouest (12 M€, 110 salariés, 6.000 clients), qui n'avait pas prévu de vendre. "C'est une vraie stratégie de rapprochement. Et avec cette opération, OMR Infogérance fait plus que doubler de taille", se félicite Nathalie Bellion. En effet, avec près de 25 M€ de chiffre d'affaires consolidé, 200 collaborateurs et une présence sur 16 sites dans l'Ouest (dont Brest et Rennes), "OMR Infogérance devient l'un des acteurs majeurs de l'informatique des PME et ETI dans le Grand Ouest".


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.