Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Fusion-acquisition : entre Brest et Paris, OpportunIT accompagne les sociétés de l'informatique

Julie Menez, le 24.11.2017

Depuis Brest, Nathalie Bellion conseille les groupes dans leurs projets de fusion-acquisition. Spécialisée dans les technologies de l'information, sa société OpportunIT vient d'accompagner OMR Infogérance dans une opération grâce à laquelle le groupe implanté dans le Grand Ouest vient de doubler de taille.

OpportunIT

Atypique dans le milieu de la fusion-acquisition de par sa spécialisation, OpportunIT a un pied à Paris et l'autre à Brest. "Nous sommes vraiment orientés vers les rapprochements par métiers plutôt que dans l'approche financière", explique Nathalie Bellion.

L'associée finistérienne d'OpportunIT a une expérience de 15 ans dans l'intégration des logiciels de gestion. Une base solide pour accompagner les sociétés dans leurs opérations de croissance externe. "Nous réalisons des missions sur-mesure, bien souvent vers des sociétés qui ne sont pas à vendre", résume la Brestoise.

OpportunIT accompagne les stratégies de rapprochement

C'est ce qui vient de se passer avec OMR Infogérance. OpportunIT a accompagné ce groupe nantais dans ses deux opérations de croissance externe de l'année. Après le groupe Medis et Formatic, l'infogéreur vient ainsi de finaliser l'acquisition de CTV, acteur historique des télécoms et de la sûreté en Vendée et implanté dans le Grand Ouest (12 M€, 110 salariés, 6.000 clients), qui n'avait pas prévu de vendre. "C'est une vraie stratégie de rapprochement. Et avec cette opération, OMR Infogérance fait plus que doubler de taille", se félicite Nathalie Bellion. En effet, avec près de 25 M€ de chiffre d'affaires consolidé, 200 collaborateurs et une présence sur 16 sites dans l'Ouest (dont Brest et Rennes), "OMR Infogérance devient l'un des acteurs majeurs de l'informatique des PME et ETI dans le Grand Ouest".


Taille du texte

L'évènement

Les centres de formations linguistiques du Finistère ouvrent leurs portes

Centre formation langues

Le 5 ou le 8 septembre, rendez-vous à Morlaix, Brest ou Quimper pour découvrir les méthodes d'enseignement et les outils pédagogiques des centres d'études des langues de la CCIMBO. Il y en a forcément un près de votre entreprise !

Recommandations