Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Fret : l'un des plus gros porteurs au monde assure un pont aérien entre Brest et l'Afrique pour SDMO

Julie Menez, le 05.06.2019

Depuis plus de deux ans, l'aéroport de Brest développe son activité fret avec l'accueil de gros porteurs dédiés au transport des marchandises de tous types. Sur mai et juin, ce sont ainsi quatre vols spéciaux affrêtés pour le groupe Kohler-SDMO qui auront décollé du tarmac brestois, direction l'Afrique.

SDMO Aéroport Brest
DR

En effet, le Groupe Kohler-SDMO, l'un des leaders mondiaux de la construction de groupes électrogènes, a signé une commande pour la fourniture d'une centrale électrique d'appoint au réseau national pour un grand pays d'Afrique de l'ouest. 

Constituée de dix groupes électrogènes de 2000 kVA, pour une puissance totale de 16 MW en 20000V, cette centrale représente un beau défi à relever pour l'entreprise brestoise. L'équipement doit en effet être mis en service au plus tard pour le début de l'été, afin d'alimenter un événement d'envergure internationale.

>> DOSSIER. Dans le Finistère, des équipements performants au service du développement économique

Pour le transport et la logistique, Kohler-SDMO a fait appel à Heppner, spécialiste des échanges internationaux au départ et à destination de la France et partenaire historique de l'entreprise américano-bretonne.

"La solution mise en place est une logistique porte-à-porte sur mesure depuis les usines brestoises jusqu'au site à destination, en organisant un pont aérien depuis l'aéroport Brest Bretagne avec un Antonov 124, l'un des plus gros porteurs au monde spécialisé dans le transport de containers et de colis hors gabarits."
 
 


L'évènement

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Le colloque sera  précédé par un « Before », le 19 septembre 2019, ouvert aux étudiants et au public, pour permettre de sensibiliser plus largement les concitoyens aux enjeux de sécurité numérique et économique. Enfin, le colloque SecNumeco, réservé aux professionnels, donnera la parole le 20 septembre 2019 aux spécialistes et experts du domaine. Informations et inscriptions