Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Franchise : le premier Copper Branch de France a ouvert à Brest

Julie Menez, le 11.02.2019

La jeune enseigne canadienne de restauration 100 % végétale est en plein dans la tendance de la cuisine healthie. Brest est la première ville française à accueillir un Copper Branch.

Copper Branch Brest
Copper Branch

Le concept de Copper Branch, "alliant gourmandise et alimentation saine", a séduit Thibault Duvivier, premier franchisé européen de l'enseigne canadienne.

Cet ancien gérant d'un club de remise en forme a découvert la chaîne de restauration 100 % végétale au salon Franchise Expo alors qu'il était à la recherche d'"une enseigne proposant une nourriture saine" afin de se lancer dans la restauration.

Manger sainement et rapidement

L'adresse brestoise, première implantation française de Copper Branch, a ouvert fin janvier en centre-ville. Pour le Brestois, il s'agit de "faire en sorte que les gens mangent mieux tout en montrant que l'on peut manger sainement et rapidement".

Le restauratnt de 140 m² compte une quarantaine de places assises et emploie l'équivalent de six salariés à temps plein. A la carte : des burgers, des soupes, des salades, des wraps, des smoothies…pour un repas moyen à 12 € et 100 % végétal.

Créée en 2014, au Canada, Copper Branch est la première enseigne de restauration rapide 100% végétale à se développer en franchise (depuis 2015). Enregistrant une très belle progression en Amérique du Nord (elle comptera d'ici l'été 60 établissements au Canada et dix aux Etats-Unis), Copper Branch part à la conquête de l'Europe. Correspondant à la vague grandissante du mouvement "healthie", l'enseigne s'implantera, après Brest, à Angers, Nice et Boulogne-Billancourt.

Pratique : Copper Branch Brest, 5, rue de Kerabecam ; ouvert du lundi au dimanche, de 9 h à 21 h.


L'évènement

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Le colloque sera  précédé par un « Before », le 19 septembre 2019, ouvert aux étudiants et au public, pour permettre de sensibiliser plus largement les concitoyens aux enjeux de sécurité numérique et économique. Enfin, le colloque SecNumeco, réservé aux professionnels, donnera la parole le 20 septembre 2019 aux spécialistes et experts du domaine. Informations et inscriptions