Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Franchise : le premier Copper Branch de France a ouvert à Brest

Julie Menez, le 11.02.2019

La jeune enseigne canadienne de restauration 100 % végétale est en plein dans la tendance de la cuisine healthie. Brest est la première ville française à accueillir un Copper Branch.

Copper Branch Brest
Copper Branch

Le concept de Copper Branch, "alliant gourmandise et alimentation saine", a séduit Thibault Duvivier, premier franchisé européen de l'enseigne canadienne.

Cet ancien gérant d'un club de remise en forme a découvert la chaîne de restauration 100 % végétale au salon Franchise Expo alors qu'il était à la recherche d'"une enseigne proposant une nourriture saine" afin de se lancer dans la restauration.

Manger sainement et rapidement

L'adresse brestoise, première implantation française de Copper Branch, a ouvert fin janvier en centre-ville. Pour le Brestois, il s'agit de "faire en sorte que les gens mangent mieux tout en montrant que l'on peut manger sainement et rapidement".

Le restauratnt de 140 m² compte une quarantaine de places assises et emploie l'équivalent de six salariés à temps plein. A la carte : des burgers, des soupes, des salades, des wraps, des smoothies…pour un repas moyen à 12 € et 100 % végétal.

Créée en 2014, au Canada, Copper Branch est la première enseigne de restauration rapide 100% végétale à se développer en franchise (depuis 2015). Enregistrant une très belle progression en Amérique du Nord (elle comptera d'ici l'été 60 établissements au Canada et dix aux Etats-Unis), Copper Branch part à la conquête de l'Europe. Correspondant à la vague grandissante du mouvement "healthie", l'enseigne s'implantera, après Brest, à Angers, Nice et Boulogne-Billancourt.

Pratique : Copper Branch Brest, 5, rue de Kerabecam ; ouvert du lundi au dimanche, de 9 h à 21 h.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.