Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

France Relance. L'Agence de l'eau Loire-Bretagne injecte près de 7,8 millions d'euros pour financer des projets bretons en faveur de l'eau

, le 11.03.2021

Au premier trimestre 2021, l’agence de l’eau Loire-Bretagne finance 602 projets, dont 153 en Bretagne, soit 7 757 856 € d’aides attribuées dans le cadre du programme de l’agence et de France Relance. Portés par les collectivités, les acteurs économiques et les associations, ces projets permettent de lutter contre les pollutions, restaurer les milieux aquatiques, améliorer la surveillance des milieux, sensibiliser aux enjeux de l'eau ou encore assurer la solidarité internationale.

DR

Pour dynamiser les investissements pour l’eau face aux conséquences économiques de la crise sanitaire de la Covid-19, France Relance a doté l’agence de l’eau Loire-Bretagne d’un budget supplémentaire de 43,7 millions d’euros. Celui-ci sera entièrement reversé à des projets bénéfiques pour l’eau sur l’ensemble du bassin Loire-Bretagne. "Ces crédits de France Relance s’ajoutent aux 100 millions d’euros mobilisés par l’agence dès juillet 2020 pour dynamiser les investissements sur l’eau", précise l'agence de l'eau Loire Bretagne.

Au premier trimestre 2021, 153 projets bretons bénéficient du soutien de l’agence, dont plusieurs concernant des travaux de gestion quantitative et d'économie d'eau au sein des entreprises.

>>> Lire aussi le dossier Ecod'o, programme expérimental mené en Morbihan en faveur des économies d'eau dans les entreprises

 


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.

Recommandations