Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

FOWT 2021. Le plus grand événement dédié à l’éolien offshore flottant se tiendra en novembre à Saint-Malo

Véronique Maignant, le 16.03.2021

C’est une première. Le plus grand événement dédié à l’éolien offshore flottant, FOWT 2021, se tiendra du 16 au 18 novembre 2021 en Bretagne, au Palais du Grand Large de Saint-Malo. Les organisateurs, le Pôle Mer Méditerranée et France Energie Eolienne, attendent 800 participants, sur site et en ligne avec 40% de participation internationale.

Initialement prévu en avril, FOWT se tiendra pour la première fois en Bretagne du 16 au 18 novembre 2021, au Palais du Grand Large de Saint-Malo. Cette annonce arrive dans une forte actualité pour l’éolien flottant en Bretagne, avec le lancement dans quelques semaines de l’appel d’offres pour le parc d’éoliennes flottantes en Bretagne Sud, une première mondiale pour cette technologie.

Les grands acteurs de l’éolien flottant, en provenance du monde entier, viendront en Bretagne pour l’occasion, notamment ceux qui prépareront leur candidature pour répondre à l’appel d’offres.
Bretagne Ocean Power, en charge d'animer la filière bretonne des énergies marines renouvelables participera à ce rendez-vous international.

En 2019, les quatre régions Bretagne, Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, Pays de La Loire et le comité d’organisation de FOWT ont noué un partenariat étroit, les Régions étant des acteurs de premier plan dans le développement de la filière à travers leurs investissements et leurs soutiens aux entreprises locales. Pour cette nouvelle édition, elles proposeront des événements avec des connexions simultanées sur les 5 continents.

Les derniers retours sur expérience des projets pré-commerciaux, le lancement des appels d’offres et projets commerciaux et la dynamique de la filière au niveau mondial seront partagés lors de sessions plénières à haut niveau, rassemblant des spécialistes de 30 pays. L’industrialisation de la filière et l’atteinte d’une compétitivité prix sont les principaux défis de la filière émergente de l’éolien en mer flottant, dont le dynamisme est indéniable au niveau mondial.

En savoir plus : www.fowt-conferences.com


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations