Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Formation : une remise des diplômes à l’américaine pour les étudiants de la CCI 22

Véronique Maignant, le 27.11.2017

Vendredi 24 novembre, pour la cinquième année consécutive, une remise de diplôme « à l'américaine » avait lieu à la chambre de commerce et d'industrie des Côtes-d'Armor pour récompenser une centaine  d'étudiants*.

 

Vendredi 24 novembre 201 au Carré Rosengart à Saint-Brieuc, 100 étudiants ont reçu  leurs diplômes à l’américaine avec toges et lancer de mortiers  animée par DJ Victoric Leroy

Ces derniers ont suivi une formation en alternance au sein de la CCI préparant à différents métiers*, tout en se confrontant au monde de l'entreprise. Ces étudiants ont sans doute été  séduits par un taux de placement en entreprise de 87 % pour les nouveaux diplômés, principalement dans les entreprises d’accueil. Dans les Côtes d’Armor, les centres de formation de la CCI accueille chaque année près de 250 jeunes.

Pour leur remettre ce précieux sésame, devant famille et amis, une soirée à l’américaine a été organisée avec toges et lancer de mortiers . L’occasion également pour ces jeunes  de retrouver leurs tuteurs en entreprise avec qui ils ont appris, échangé, et partagé connaissances et savoir-faire ainsi que leurs professeurs qui les ont accompagnés pendant toute l’année et d’en savoir un peu plus sur leurs projets professionnels. Lors de cette cérémonie de remise de diplômes ce sont les étudiants de 6 formations dans 4 grands domaines qui sont à l’honneur.

 

Formations en alternance, une expertise basée sur le réseau des CCI

Pour dispenser ces formations en alternance, la CCI 22 s’appuie  sur l’expertise de ses partenaires : le pôle formation des industries technologiques, l’Institut Européen de la Qualité Totale (l’IEQT), Négoventis et l’université catholique de l’Ouest. Les formations vont du Bac au Bac +5 et les rentrées ont lieu à différents moments de l’année. Lors de cette cérémonie de remise de diplômes ce sont les étudiants de 6 formations dans 4 grands domaines qui sont à l’honneur.

 

Contact : jepostuleformation@cotesdarmor.cci.fr


* Diplômes préparés

Taux de diplômés par promotion

CQP Réceptionniste : 100%

Attaché(e) commercial(e) : 87%

BTS Management des Unités Commerciales : 81%

Bachelor Responsable développement commercial : 100%

Vendeur(euse) Conseiller(e) Commercial(e) : 78%

Manager des risques : 100%

Responsable Management durable qualité sécurité environnement : 100%

 

Taux d’insertion professionnelle dès la sortie

CQP Réceptionniste 80%

Attaché(e) commercial(e) : 85%

BTS Management des Unités Commerciales : 70%

Bachelor Responsable développement commercial promo 2015 : 70%

Vendeur(euse) Conseiller(e) Commercial(e) : 60%

Manager des risques : 85%

Responsable Management durable qualité sécurité environnement : 75%


L'évènement

Webinaire. Bâtiment frugal et performant, le 25 janvier

Webinaire. Bâtiment frugal et performant, le 25 janvier

Afin de vous accompagner dans la transformation de votre entreprise, et notamment dans le développement de votre performance industrielle, Breizh Fab vous propose un webinaire, en deux parties, dédiés au bâtiment frugal et performant.

Quand > Mardi 25 janvier 2022, de 9h à 10h

La prise en compte de la prévention et des enjeux de santé au travail en amont d’un projet de construction, d’extension ou de rénovation est essentiel à la réussite du projet et à la performance de l’entreprise. C’est l’objet de la démarche CLST (Conception des Lieux et Situations de Travail) qui sera présentée et illustrée par des exemples d’implantations d’ateliers sur le territoire.

Intervenants : Christine FERNANDES, Ergonome/contrôleur sécurité chez Carsat Bretagne, et Laurent LEGAL, Ingénieur conseils – Physicien – Prévention des Accidents du travail et des maladies professionnelles chez Carsat Bretagne.

Recommandations