Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Formation : son expertise sur la Corée a mené l'Ecole de management Bretagne Atlantique à la table de l'Elysée

Julie Menez, le 17.10.2018

Grand moment pour l'EMBA, lundi soir. La directrice de l'Ecole de management Bretagne Atlantique a participé à un dîner d'Etat organisé au palais de l'Elysée. Sa présence à cette réception donnée en l'honneur du président de la République de Corée, illustre l'expertise de l'école quimpéroise sur l'Asie.

EMBA Elysée Corée
CCIMBO

Depuis sa création en 1990, avec son cursus Isuga, l'Ecole de management Bretagne Atlantique (EMBA) est positionnée sur l'Asie et sa spécialisation Corée est en croissance constante depuis des années. 

Deux cents personnes ont assisté à ce dîner placé sous le signe de la coopération franco-coréenneMagali Kervinio, directrice de l'EMBA, a donc pu échanger avec de nombreuses personnalités : Fabien Penone, ambassadeur de France en Corée du Sud ; Béatrice Khaiat, directrice de Campus France ; Éric Monnin, enseignant-chercheur, ancien judoka et ambassadeur de la francophonie pour les Jeux Olympiques de PyeongChang, ou encore Fleur Pellerin, ancienne ministre et fondatrice de Korelya Capital.

Des relations au beau fixe entre la Corée du Sud et la France

La Quimpéroise a même pu échanger avec les présidents Moon et Macron. "Nous devons continuer à développer les échanges universitaires avec la Corée, afin de mieux servir le développement économique de nos deux pays", lui a d'ailleurs dit le président Macron.

Depuis leur investiture à la même période, les deux chefs d'État "mènent des politiques similaires" s'est réjouit le président Moon Jae-in, avec une volonté commune de réformer et "de créer de nouveaux moteurs de croissance (dans les énergies renouvelables notamment), en mettant l'accent sur l'innovation et en essayant de se préparer efficacement à la quatrième révolution industrielle"

Des relations au beau fixe donc, à suivre pour l'EMBA dans le développement des échanges inter-universitaires et dans l'intégration des diplomés en Corée.

Une conférence à l'EMBA début 2018

À l'occasion de ce dîner, Eric Monnin, également vice-président de l'Université de Franche-Comté a confirmé qu'il viendrait donner une conférence à l'EMBA, début 2019. Le sujet de cet ancien sportif de haut niveau, historien et sociologue du sport ? Le management du sport et l'interculturalité avec les pays asiatiques.  

En savoir plus

Taille du texte

L'évènement

Les fondamentaux du commerce international le 22 novembre à Morlaix

Cet atelier de Bretagne Commerce International va vous donner les clés d'un lancement réussi et les fondamentaux pour pérenniser votre développement à l'international.

Recommandations