Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Formation professionnelle : la réforme sous toutes ses formes !

Julie Menez, le 30.05.2018

Antoine Goyer, directeur du service Formation à la CCI du Morbihan, s'est lancé dans un tour du département pour éclairer les entreprises, les apprentis (actuels et futurs) et les autres sur la réforme de la formation professionnelle. Le texte de loi sera à l'étude au Parlement en septembre, pour des premières applications prévues dès janvier 2019.

CCI Formation Goyer
CCI 56

En une heure trente avec questions, le directeur de CCI Formation fait le pari d'apporter une information claire, synthétisée et pertinente sur cette réforme qui va modifier les modalités de l'apprentissage...

Pari gagné, à entendre les témoignages des participants à la matinale d'ouverture, à Lorient : "Cette matinale était riche d'informations. C'est toujours appréciable de participer à une réunion 'efficace' où nous n'avons pas l'impression de perdre notre temps, mais bien au contraire d'avoir appris plein de choses en un temps bref."

 

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.