Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Formation : la future Digital School fédère les entreprises du numérique au sein d'un cluster

Julie Menez, le 15.03.2019

La nouvelle école supérieure du numérique breton vient de constituer un Digital cluster, garant des contenus pédagogiques et promoteur des métiers du numérique auprès des jeunes.

Digital School Brest
Digital School

Première école du numérique française portée par des entreprises du digital, la Digital School a été lancée par l'Open campus de Brest et le goupe W3 et co-construite par une trentaine d'acteurs du digital. Pour assurer la pertinence et l'actualisation de ses enseignements, elle vient de se doter d'un Digital cluster. Ce collège d'experts se réunira chaque trimestre.

Sous le parrainage de Kwame Yamgnane, cofondateur avec Xavier Niel de l'école 42, à Paris et à la Silicon Valley, le Digital cluster s'est réuni pour la première fois le 13 mars. Y étaient représentés : AC3, Air Affaires, Arkéa, Asten, Brest Métropole, BreSSSt , B&B Hotels, CaptainVet, Genesys, Polymont, Rivacom, FrenchTech Brest+, W3, West Web Valley, YellowCake et ZIP.

300 candidatures reçues

Les membres se sont fixés des missions de promotion des métiers du numérique dans les établissements scolaires, la refondation de la relation école/entreprises durant la formation et la création d'évènements communs afin d'attirer les jeunes et les salariés vers les métiers du numérique. Les entreprises du cluster s'engagent aussi à mettre à disposition des experts et des professionnels en activité pour animer des cours et des conférences ainsi qu'à promouvoir la formation continue dans le numérique auprès des entreprises du territoire.

Annoncée en novembre 2018, la Digital School a déjà reçu plus de 300 candidatures pour la rentrée prochaine. Une nouvelle journée de portes ouvertes est programmée pour le 23 mars et un concours pour le 30 mars.
Renseignements en ligne.
 


L'évènement

27/01 : Webinaire pour découvrir le Livre blanc de la propulsion des navires par le vent

27/01 : Webinaire pour découvrir le Livre blanc de la propulsion des navires par le vent

Wind Ship, association française regroupant les pionniers de la propulsion des navires par le vent, publie avec le soutien de l’ADEME (Agence de la transition écologique), de Nantes Métropole, de la CARENE et de la Région Bretagne, le premier livre blanc qui présente aux usagers et aux décideurs cette proposition crédible et performante pour une mobilité propre.

Il sera présenté lors d'un Webinaire d'une heure, organisé le jeudi 27 janvier 2022 de 11h00 à 12h00. 
Participation gratuite / Inscription en ligne préalable