Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Formation : E-learning Touch est la deuxième entreprise de France à être labellisée par Moodle

Julie Menez, le 08.02.2019

Basée à Lesneven et à Concarneau, l'entreprise de Jean-François Le Cloarec est la première entreprise d'e-learning en Bretagne. Sa récente certification par Moodle devrait lui ouvrir de nouvelles perspectives.

E-learning Touch
Simon Cohen

Conjuguant une double expérience d'ingénierie pédagogique et de développement informatique, E-learning Touch' est un acteur référent de la digitalisation de la formation à destination des organismes de formation ou directement des entreprises.

Elle commence l'année avec une belle distinction, qui vient récompenser un an de travail. E-learning Touc'h vient en effet d'obtenir une certification de  Moodle HQ, première plateforme mondiale de distribution de contenus de formation en ligne.

"E-learning Touch' est la seconde entreprise française à être labellisée MoodlePartner. Ce sont 20 % de la formation mondiale qui se font sur Moodle", détaille Jean-François Le Cloarec, dirigeant d'E-learning Touch depuis 2011.

De nouvelles opportunités

Pour obtenir cette certification, l'entreprise finistérienne a dû faire montre de sa bonne santé financière mais aussi de ses capacités techniques : la connaissance du logiciel, le service client, l'expérience... Ainsi il a fallu réaliser une démonstration technique pour démontrer la capacité des équipes d'E-learning Touch' à intervenir sur l'outil Moodle.

Les MoodlePartners opèrent comme représentants du siège de Moodle HQ pour "fournir des services localisés tels que la formation, le développement de nouvelles fonctionnalités  ou l'hébergement des plateformes LMS Moodle".

L'entreprise de onze salariés (plus cinq indépendants) espère que cette reconnaissance de son savoir-faire lui fera décrocher de nouveaux marchés. Parmi ses clients, elle compte Sanofi, AirFrance, Michelin... Son chiffre d'affaires est de 700.000 € et sa croissance est autour de 200 %.

Le site Internet d'E-learning Touch'


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.