Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Fonds de dotation : le Festival Interceltique de Lorient lance un appel aux entreprises

Julie Menez, le 05.12.2017

Depuis bientôt près de 50 ans, le Festival Interceltique de Lorient est l'animation culturelle estivale phare du Morbihan. En recherche permanente de partenaires et de mécènes, l'association organisatrice de l'événement a créé un fonds de dotation ouvert aux particuliers et aux entreprises, depuis fin 2012. Elle vient de lancer une opération "Dons de Noël".

Fonds de dotation du Festival interceltique de Lorient
FIL

Persuadée, qu'"aujourd’hui, plus que jamais, l'économie et la culture vont de pairs", le Festival Interceltique de Lorient (Fil) a ouvert, il y a cinq ans, un fonds de dotation auxquelles les entreprises du territoire breton peuvent participer.

Ce fonds de dotation permet "la concrétisation de la relation Fil/partenaires/mécènes au sein d'un réseau interactif dont le point de rencontre est le Club K". Le Club K réunit les partenaires économiques et institutionnels du festival et organise des conférences, en marge du festival culturel.

Une déduction d'impôts

"En devenant mécène du Fil, les entreprises peuvent déduire 60 % du montant de leurs dons sur l'impôt sur les sociétés et sur les revenus et bénéficier en sus de contreparties à hauteur de 25 % du montant du don", explique l'association.

Contacts : Maurice Cougoulic, président du Fonds de dotation du Festival, fondsdedotation@festival-interceltique.bzh ; ou Emilie Blanquaert, chargée des partenariats, du mécénat, du Club K et du suivi du fonds de dotation, emilie@festival-interceltique.bzh


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.