Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Fonds de dotation : le Festival Interceltique de Lorient lance un appel aux entreprises

Julie Menez, le 05.12.2017

Depuis bientôt près de 50 ans, le Festival Interceltique de Lorient est l'animation culturelle estivale phare du Morbihan. En recherche permanente de partenaires et de mécènes, l'association organisatrice de l'événement a créé un fonds de dotation ouvert aux particuliers et aux entreprises, depuis fin 2012. Elle vient de lancer une opération "Dons de Noël".

Fonds de dotation du Festival interceltique de Lorient
FIL

Persuadée, qu'"aujourd’hui, plus que jamais, l'économie et la culture vont de pairs", le Festival Interceltique de Lorient (Fil) a ouvert, il y a cinq ans, un fonds de dotation auxquelles les entreprises du territoire breton peuvent participer.

Ce fonds de dotation permet "la concrétisation de la relation Fil/partenaires/mécènes au sein d'un réseau interactif dont le point de rencontre est le Club K". Le Club K réunit les partenaires économiques et institutionnels du festival et organise des conférences, en marge du festival culturel.

Une déduction d'impôts

"En devenant mécène du Fil, les entreprises peuvent déduire 60 % du montant de leurs dons sur l'impôt sur les sociétés et sur les revenus et bénéficier en sus de contreparties à hauteur de 25 % du montant du don", explique l'association.

Contacts : Maurice Cougoulic, président du Fonds de dotation du Festival, fondsdedotation@festival-interceltique.bzh ; ou Emilie Blanquaert, chargée des partenariats, du mécénat, du Club K et du suivi du fonds de dotation, emilie@festival-interceltique.bzh


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.