Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Fiscalité : Brest Métropole de retour dans le dispositif Pinel

Julie Menez, le 23.09.2019

Le Comité régional de l'habitat et de l'hébergement de Bretagne vient d'adopter le découpage territorial breton permettant la mise en oeuvre de l'expérimentation bretonne que sollicitaient élus et acteurs économiques de la métropole brestoise.

Brest Pinel
DR

Cette expérimentation bretonne, couvrant les années 2020 et 2021, est désormais inscrite dans la Loi de finances 2020.

Elle permettra à 16 secteurs urbains de la métropole de bénéficier à nouveau de la défiscalisation dite "Pinel" (dispositif d'investissement locatif), perdue en mars 2019.

Soutien à la construction et à l'attractivité économique

Le retour de Brest Métropole dans le dispositif Pinel est "le fruit d’un long travail de construction menée avec l’ensemble des acteurs bretons de l’habitat" et aussi "le résultat de la discussion menée avec le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre du logement, Julien Denormandie", se félicite la métropole dans un communiqué.

"Ce retour du Pinel permettra de soutenir la construction sur notre territoire pour répondre aux besoins des familles brestoises, à ceux des nouveaux ménages qui viennent y travailler et y vivre, et de conforter l’attractivité économique et résidentielle de notre métropole", selon Tifenn Quiguer, vice-présidente de Brest Métropole chargée de l’urbanisme.

>>Les principaux chiffres du BTP et de la construction en Bretagne (sources CCI Bretagne)

En savoir plus sur le dispositif Pinel d'investissement local sur economie.gouv.fr


L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)

Recommandations