Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Fiscalité : Brest Métropole de retour dans le dispositif Pinel

Julie Menez, le 23.09.2019

Le Comité régional de l'habitat et de l'hébergement de Bretagne vient d'adopter le découpage territorial breton permettant la mise en oeuvre de l'expérimentation bretonne que sollicitaient élus et acteurs économiques de la métropole brestoise.

Brest Pinel
DR

Cette expérimentation bretonne, couvrant les années 2020 et 2021, est désormais inscrite dans la Loi de finances 2020.

Elle permettra à 16 secteurs urbains de la métropole de bénéficier à nouveau de la défiscalisation dite "Pinel" (dispositif d'investissement locatif), perdue en mars 2019.

Soutien à la construction et à l'attractivité économique

Le retour de Brest Métropole dans le dispositif Pinel est "le fruit d’un long travail de construction menée avec l’ensemble des acteurs bretons de l’habitat" et aussi "le résultat de la discussion menée avec le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre du logement, Julien Denormandie", se félicite la métropole dans un communiqué.

"Ce retour du Pinel permettra de soutenir la construction sur notre territoire pour répondre aux besoins des familles brestoises, à ceux des nouveaux ménages qui viennent y travailler et y vivre, et de conforter l’attractivité économique et résidentielle de notre métropole", selon Tifenn Quiguer, vice-présidente de Brest Métropole chargée de l’urbanisme.

>>Les principaux chiffres du BTP et de la construction en Bretagne (sources CCI Bretagne)

En savoir plus sur le dispositif Pinel d'investissement local sur economie.gouv.fr


L'évènement

Connect'In Lorient, le rendez-vous des entrepreneurs et décideurs connectés

Connect'In Lorient

La CCI du Morbihan et Audelor s'associent pour le grand événement réseaux annuel, Connect'In Lorient, le 19 novembre. Au programme : ateliers XXL, conférences, un espace BtoB, une soirée réseaux... et des surprises ! Gratuit. Inscription en ligne.

Recommandations