Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Fintech : le paiment sans contact via des montres connectées est possible avec Max, du Crédit Mutuel Arkéa

Julie Menez, le 17.04.2018

Produit de Nouvelle Vague, la fintech du Crédit Mutuel Arkéa, l'assistant personnel sur mobile Max propose maintenant le paiment sans contact via des montres connectées. Une première en France.

Max banque

Comment ça marche ?

Une fois sa carte bancaire enregistrée dans l'application mobile Max, il est possible au porteur d'une montre connectée de la marque Garmin ou Fitbit de régler ses achats sur les terminaux intégrant le paiement sans contact.

Plus besoin d'avoir sa carte bancaire sur soi : le portefeuille virtuel contenant la carte enregistrée s'active depuis l'écran de la montre. On approche la montre connectée du terminal et voilà.

Inédit en France, ce nouvel usage se veut entièrement sécurisé : l'utilisateur doit saisir un code à quatre chiffres toutes les 24 heures à chaque fois qu'il enlève sa montre ou lorsque le cardiofréquencemètre est désactivé. Les données de la carte bancaire ne sont ni stockées ni partagées.

"Avec Max, nous proposons un modèle révolutionnaire ! Cette nouvelle collaboration avec deux des leaders de la montre connectée que sont Garmin et FitBit, nous permet d'offrir à nos clients une solution de paiement à la pointe de la technologie", se réjouit Didier Ardouin, directeur général de Nouvelle Vague.

Et de surfer sur la tendance puisque, simple et sécurisé, le paiement sans contact est aujourd'hui devenu un des modes de transaction le plus plébiscité par les Français.


L'évènement

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Le colloque sera  précédé par un « Before », le 19 septembre 2019, ouvert aux étudiants et au public, pour permettre de sensibiliser plus largement les concitoyens aux enjeux de sécurité numérique et économique. Enfin, le colloque SecNumeco, réservé aux professionnels, donnera la parole le 20 septembre 2019 aux spécialistes et experts du domaine. Informations et inscriptions