Fintech : Arkéa participe à la levée de 20 M€ de la start-up Linxo
Julie Menez, le 08.09.2017
Le Crédit Mutuel Arkéa, toujours très présent dans la fintech, continue à s'engager auprès de la start-up Linxo. Cette dernière vient de réaliser une levée de fonds, soutenue par Arkéa, la MAIF et le Crédit Agricole.

La star-tup fintech Linxo a réalisé une levée de fonds de 20 millions d’euros auprès du Crédit Agricole, du Crédit Mutuel Arkéa et de MAIF. Cette start-up d'Aix-en-Provence porte ainsi à 23,2 millions d’euros les fonds levés depuis son lancement.
"Un signe de confiance"
"Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Linxo que nous accompagnons depuis 2012. Son équipe dirigeante a réussi à bâtir un modèle de développement pérenne et a démontré son expertise dans le développement d’outils de finances personnelles qui apportent de la valeur à notre offre de services. (...) Le nouvel investissement du Crédit Mutuel Arkéa est un signe de confiance", précise Ronan Le Moal, directeur général du Crédit Mutuel Arkéa.
Il s'agit de la plus importante levée de fonds pour une Fintech française depuis deux ans. L'objectif ? Linxo entend développer un « assistant financier augmenté » qui a vocation à devenir le hub financier personnel des utilisateurs.
Un projet d'écosystème ouvert et européen
Avec plus de 1,4 million de personnes ayant déjà utilisé son application et plusieurs millions d’utilisateurs ayant accès à sa technologie via des partenaires banques et assurances, Linxo est n°1 en France des solutions d’agrégation de comptes bancaires. La Fintech compte désormais ouvrir largement sa technologie pour créer un écosystème ouvert et européen de services financiers « powered by Linxo », perspective facilitée par l’entrée en vigueur de la directive sur les services de paiement européen n° 2, prévue le 13 janvier 2018.